Pâte à sel marine

Pour l'anniversaire de Poupette, il nous fallait toute une colonie de petits animaux marins et de sirènes : quoi de mieux pour les faire naître que la pâte à sel ? Allez zou, on est parties pour une séance recette suivie d'une grande après-midi de créations !

 

On commence donc par mélanger les différents ingrédients de la pâte à sel : 2 doses de farines et 2 doses de sel pour 1 dose d'eau. Après un peu de patouille, on obtient une boule bien lisse : on peut la colorer avec des colorants alimentaires ou avec des sirops naturels et des condiments, mais il nous la fallait naturelle pour pouvoir la peindre ensuite.
Recette de pâte à selPâte à sel
 

 

Voilà, on peut commencer la phase de création ! Il suffit donc de saupoudrer la table d'un peu de farine, et c'est parti!

Modelage

 


Une fois la pâte à sel modelée, cuite et bien refroidie, on peut passer à la peinture - et hop, une nouvelle après-midi d'activités en perspective !

Peinture

 

Et voilà, nos petits sujets sont prêts... Poupette et Mistinguette se sont prises au jeu : il y en a aussi toute une flopée pour Pâques, Noël et Halloween, mais elles ont quand même trouvé le temps d'en faire quelques-uns sur le thème de l'anniversaire de Poupette:

Sujet de pâte à sel

 

Ils serviront probablement de poids pour maintenir les guirlandes de dauphins en papier, ou peut-être simplement de déco au moment du goûter...

 

quotidien fête jeu enfant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau