Horcruxe - Diadème Serdaigle

Après avoir retrouvé la Coupe de Poufsouffle, les jeunes écoliers de Poudlard devront trouver le diadème de Rowena Serdaigle, qui sera probablement suspendu à une branche basse dans les profondeurs de la forêt. Mais encore faut-il le fabriquer !

Diademe

 

 

Mistinguette commence donc par chercher sur Internet une photo où on voit ce diadème bien de face. Ensuite, je fouine dans ma caverne d'Ali Baba, et j'extirpe de ses profondeurs une plaque de liège, une pochette de classeur transparente, du fil de jardinage métallique et des épingles de couture.

Fil de fer

 


Il suffit simplement de suivre les contours de dessin avec le fil métallique, en maintenant le fil en place avec les épingles. C'est un petit jeu qui demande du temps et de la précision, mais qui n'a rien de difficile !

 

Motif

 

Une fois cette étape finalisée, je remplis simplement les trous avec de la colle chaude. Il faut compter environ 2 bâtonnets de colle pour ce symbole de 10x5cm.

Au fur et à mesure, j'intègre les strass qui joueront le rôle de pierres préciseuses (normalement, il aurait fallu que toutes les pierres soient bleues, mais je n'en avais plus... et on fait avec les moyens du bord ! Donc Rowena Serdaigle se fera diplomate pour l'occasion, n'en déplaise à Serpentard).

Colle chaude

 

Strass

 

L'aigle est prêt ! Reste à le fixer sur un diadème... Mistinguette me donne un de ses serre-têtes de déguisement, et j'y fixe notre aigle avec deux morceaux de fil de jardinage (un pour chaque aile), avant de consolider à la colle :

Enrouler

 

Colle chaude

 

Et voici notre diadème tout prêt à être caché... ou porté par une jeune élève de Poudlard !

Diadème Rowena Serdaigle

 

2 votes. Moyenne 1.00 sur 5.