Goûter d'Harry Potter

Mistinguette a 8 ans aujourd'hui ! Sa maîtresse accepte de fêter ce grand moment à l'école, avec tous ses camarades - quelle jolie idée !

Alors bien sûr, je m'attèle à la préparation du gâteau d'anniversaire... De préférence quelque chose qui ne demande pas trop de travail de découpe, qui fasse peu de miettes et qui ne coule pas sur les vêtements - mais qui plaise à tous les enfants, y compris ceux qui n'aiment pas le chocolat (eh oui, ça existe !).

 

Je commence donc par préparer quelques lunettes de Harry Potter en chocolat, sur le principe du Window Color, et j'utilise ce qui me reste de chocolat pour faire des "points" qui seront les yeux de nos petites chouettes:

Lunettes Potter

 

 

Ensuite, on passe aux bouchées de Harry Potter au chocolat ! Un simple fondant dans un large moule rectangulaire sera idéal : c'est facile et rapide à faire, et surtout très bon ! Les ingrédients : 3 oeufs, 150g de chocolat, 70g de sucre, 50g de farine.
Fondant chocolat

 


Il me suffit ensuite de saupoudrer le tout de sucre glace (raison pour laquelle j'ai mis très peu de sucre dans la pâte), et de coller mes lunettes au chocolat fondu :

Bouchées de Harry Potter

Potter's chocolate snacks

 

 

C'est ensuite au professeur Minerva MacGonagall de m'inspirer, avec son grand chapeau pointu... Au travail les p'tits cuistots ! Nous utilisons une simple recette de sablés de Noël au beurre, puis les filles forment des chapeaux en partant de triangles de pâte (juste avant de filer au lit, quelle mauvaise mère qui exploite ses enfants !):

Chapeaux noisette

Chapeaux de Mrs Mac Gonagall

 

Il ne reste plus qu'à leur dessiner une jolie sangle de chapeau, et le tour est joué :

MacGonagall's hats

 

 

Enfin, Hermione Granger a utilisé du polynectar pour se transformer... en Hedwig. Qui n'a jamais eu envie de voir le monde à travers les yeux d'un oiseau ? Nous utilisons pour ces biscuits cette recette de pâte à cookie à l'américaine, mais sans les pépites de chocolat :

Cookies

 


... parce que le chocolat fera le décor de nos petites chouettes expresses !

Chouette

 

 


Le plateau d'anniversaire est prêt ! Il ne reste plus aux enfants qu'à tout dévorer : tout doit disparaître, on liquide les stocks !

Plateau de biscuits

Potter's snacks

 

Chaque enfant a pu avoir 4 éléments (un exemplaire de chaque gâteau, et un au choix en plus). Ils se sont régalés... et en ont redemandé - le plus joli compliment qui soit !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !