Horcruxe - Bague & Médaillon

Sept - c'est le nombre de Horcruxes dans l'univers d'Harry Potter. Voici une méthode pour fabriquer deux d'entre eux très facilement, avec et pour des enfants : la Bague des Gaunt et le médaillon de Serpentard.
Dsc02009

Bague des Gaunt

Cette bague est à la fois un Horcruxe et une Relique de la Mort... elle est donc à la fois magique et maléfique - NOIRE !

J'utilise pour la reproduire une bague-jouet des filles (le genre de bidules qu'on reçoit dans les oeufs surprises et qui cassent presque aussi vite que l'oeuf lui-même), et de la pâte durcissante à l'air (dans le genre du Plastiroc).

Bague des Gaunt

 

Après quelques jours de séchage, Poupette la peint en noir et souligne le motif (triangle + cercle + serpent) en argenté :

Argenté

Peinture en noir

 

 

Médaillon de Serpentard

Le médaillon est plus délicat. Il devra être trouvé, suspendu à une branche : il doit donc être très visible, et donc surdimensionné.

 

Je commence par tracer la forme générale du médaillon, agrandie 10 fois, et je la découpe :

Schéma

 

Médaillon

 

Il me suffit ensuite de coller les bordures ensemble pour que la structure soit prête :

Bordures

 

Je crée ensuite la "pierre" principale, qui devrait théoriquement être de l'ambre. Il doit sûrement exister quelque part de la colle chaude colorée, avec laquelle j'aurais pu créer l'effet de transaprence de l'ambre - mais il s'agit ici d'un médaillon de jeu à usage pratiquement unique, donc j'utilise ce dont je dispose : le Plastiroc qui reste de la fabrication de la coupe de Poufsouffle !

Plastiroc

 

Une fois la pâte bien sèche, je colle simlement des strass verts (je n'ai plus de simples strass ronds, donc je prends des petites fleurs - hey, c'est un anniversaire de fille, non ? - et c'est parti :

Strass

 

Il ne me reste plus qu'à peindre le fond et les bords en argenté, pour simuler le métal (j'ai aussi peint la pâte en orange, pour simuler de loin et la nuit la couleur de l'ambre) :

Argenté

 

C'est presque terminé ! Les deux Horcruxes vont encore devoir être vernis, histoire de résister un peu à la l'humidité de la forêt :

Vernis

Médaillon de Serpentard et Bague des Gaunt

 

Ouf, nos Horcruxes vont pouvoir être disséminés un peu partout... et espérons-le trouvés par nos jeunes élèves de Poudlard fraichement BUSés !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !