Pinata Vif D'or

Après avoir obtenu leur BUSE et victorieusement réuni tous les horcruxes disséminés dans la forêt, les jeunes sorciers et sorcières de Poudlard pourront attraper ensemble le Vif d'Or du match de Quidditch !

Mistinguette commence par préparer la "colle" : 2 cuillères de farine, 1 cuillère de sucre et 1/2 verre d'eau. On chauffe, on touille et on laisse refroidir !

Colle

Ensuite, je gonfle un ballon et je le scotche à un bol assez lourd, pour m'assurer qu'il ne bouge pas pendant le collage :

Ballon

C'est maintenant que l'amusement commence vraiment : on mouille le ballon avec la colle, on pose une bande de papier toilette, et on repasse la colle par-dessus... encore et encore et encore....

Pinata

 

Et encore et encore et encore :

Collage

Ouf, après 1/2 rouleau de papier toilette, la pinata peut être retirée de son bol-support et remplie de petits sachets de bonbons, chewing-gums, réglisses et autres sucreries (tant qu'elles sont bien emballées).

Remplissage

Il ne reste plus qu'à refermer le trou par le même procédé : du scotch de peintre croisé sur l'ouverture, du papier toilette et de la colle à la farine. Encore, encore, encore etc.
Ensuite, on peint ! J'utilise le reste du spray doré qui nous avais servi pour relooker nos chaises de jardin :

Peinture

 

 

On ajoute ensuite les ailes : deux pages A4 vaguement découpées en forme d'ailes, puis collées au scotch de peintre (encore, eh oui, autant utiliser ce qu'on a sous la main, non ?) :

Ailes

 

Et voici votre pinata toute prête à s'envoler... et être attrapée !

Pinata

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !