Anniversaire "petite fée"

6 ans ! Il me faut désormais deux mains pour compter les années de vie de ma grande fille... Une grande belette pleine de vie, à l'esprit vif et acéré, toujours prête à rire et faire des blagues, à l'imagination débridée et bricoleuse assidue. Fière de ma fille, moi ? Eh bien oui ! Et pour fêter ce grand moment, nous avons donc organisé une fête avec ses ami(e)s.

Le thème ? Ce sera "petite fée" : fée des bois, des jardins, de l'eau ? "TOUTES, maman, toutes !".

 

Gérer 17 enfants pendant quelques heures demande tout de même un minimum d'organisation si on ne veut pas retrouver la maison sens dessus-dessous à la fin de la journée ! Donc j'ai établi un programme qui me permet de suivre facilement l'enchainement des activités -voire même à un autre adulte de prendre le relais si besoin.
Organisation de la journeeOrganisation de la journee (266.71 Ko)

Anniversaire

 

Le matin, les poupettes et leurs parents ont préparé le lieu de toutes les souffrances : la pergola en travaux dans le jardin.

PergolaVillage de fées

 

Et comme le stress n'est pas franchement mon grand copain, j'ai aussi préparé les activités de l'après-midi par thème, et prévu une corbeille "à tout faire" : le programme imprimé, la liste des enfants invités et les numéros de téléphone de leurs parents, ciseaux et stylos, pansements et désinfectant, téléphone portable.
Organisation de la fête

 

Voila, on est prêtes ! Ce qui nous laisse largement le temps de déjeuner et de faire un grand moment de lecture-câlin sous la couette en attendant l'heure H.

 


Cette grande après-midi commence donc par un moment de jeux libres dans le jardin et le salon : vélos, trottinette, cabanes, chemin d'équilibre, jouets d'extérieur divers, coloriages, poupées, légos.

Cabane enfants  Jeux dans le jardin

 

Puis les enfants sont réunis pour commencer "officiellement" l'après-midi : on hurle un immense bonjour, on vérifie que tout le monde connait tout le monde, on se maquille et on s'équipe !

Enfants

 

Tout le monde est fin prêt ! On peut lancer la chasse au trésor :

Quête des étoiles   Déchiffrer le rébusDécongélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouf ! Le goûter est vraiment bien mérité...

Goûter

 

Digestion oblige, certains enfants ont besoin de jeux plus calmes : coloriages, lecture, papote entre copines assises sur une marche. Les autres peuvent courir et faire des concours de cris dans le jardin, pendant que les adultes prennent un café bien mérité avant de préparer l'activité suivante : les bulles de savon géantes.

Groupe à bulles

 

C'était super ! Et voila, il est déjà l'heure de rentrer.... Une dernière quête magique : les petits papillons sucrés qui se sont cachés dans le jardin, à adopter pour des moments pleins de douceur.

Papillons bonbons

 

Un dernier petit jeu pour les retardataires... et on reste avec nos deux poupettes, complètement lessivées mais heureuses.

Jeu chat-ballon

 

Quel bel après-midi !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !