Chamallows féériques

Pour créer des petites brochettes toutes simples mais qui attirent les enfants comme la confiture attire les abeilles, voici un petit tuto à partager avec ses petits cuisiniers en herbe...

On commence par préparer un support sur lequel piquer les brochettes :
Support

 

Très simple, n'est-ce pas ? Petite astuce : découper le polystyrène au-dessus de la baignoire pour n'avoir qu'une faible surface à aspirer... ou simplement décomplexer à l'idée d'avoir des billes blanches qui volent partout dans la maison.
Bon, on passe aux brochettes !

 

Première série : les chamallows girly. La phase 1 consiste à faire fondre du chocolat blanc avec une bonne dose de lait pour que la consistance soit bien crémeuse, presque liquide. Bien sûr, il faut goûter le chocolat, et plutôt deux fois qu'une.
Chocolat

 

Pendant ce temps, ma mini-cuisinière a piqué ses mini-chamallows sur des mini-pics (cure-dents), tout en goûtant au passage bien sûr.
Chamallows sur pics

 

Puis elle a trempé le haut de ses chamallows dans le chocolat, avant de les poser sur des mini-billes de sucre colorées :
Sucre

 

Et moi, je piquais au fur et à mesure les brochettes finies sur le support :
Brochettes en cours de création

 

Et voila ! Avec un simple ruban autour de l'alu, le résultat est sobre et plutôt joli.

Chamallows féériques

 

 

La seconde série de brochettes, maintenant : des baguettes magiques bien juteuses pour petites fées affamées ! Le départ est très simple : on refait un support en polystyrène comme pour les chamallows, puis on sort les fruits. Pour nous, ce furent melon, fraises et bananes. Première étape : préparer des fleurs pour la baguette fruitée.

Melon évidé

 

On découpe donc des tranches de melon, que l'on emporte-pièce avec une forme de fleur. Les chutes de l'emporte-piéçage feront une délicieuse salade de fruits pour le dessert... Ceci fonctionne aussi avec de la pastèque (en été) ou des grosses pommes (en hiver).
Tranche de melon

 

Il ne reste plus qu'à piquer tous les fruits sur un demi pic à brochette (mieux adapté à la taille d'un enfant) :
Préparation des fruits

 

Et voila, c'est déjà prêt !
Brochettes de fruits Baguettes de fruits
 

Visiblement, elles ont du succès, ces petites brochettes !
Anniversaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !