Chocolats des prés

Voici un petit grignotage facile à faire pour n'importe quelle occasion... et qui permet accessoirement d'écouler la demie-tonne de chocolat que les enfants reçoivent de nos jours pour Pâques en évitant la crise de foie ! C'est aussi un petit moment simple et drôle à partager facilement avec ses enfants.

 

Le matériel : un moule silicone pour glaçons, bonbons, sucettes ou popcakes ; des oeufs en chocolats (des lapins en chocolat, des cocottes en chocolat, des nids en chocolat, enfin n'importe quelle sucrerie au chocolat qui font briller les yeux des enfants et remplissent les placards à Pâques) ; des bonbons de type mini-dragibus ou M&Ms.

 

On commence tout simplement par faire fondre tous les oeufs choisis avec un nuage de lait en touillant régulièrement (attention, la phase de déballage des oeufs est un piège mortel pour les grands et les petits : ne jamais prévoir de s'y mettre avant le déjeuner...) :
Oeufs à fondreChocolat à fondre

Puis il suffit de poser quelques bonbons dans les moules (alerte au nouveau piège mortel pour l'appétit):

Bonbons

 

Fleurs vides 

 

 

... avant de verser le chocolat liquide (argh, le piège ! Comment ça, c'est dans les moules qu'il faut verser le chocolat ? Bon... pfff...):

Chocolat fondu

 

A titre d'exemple : sur les trois moules, un a été rempli par l'adulte de service, l'autre par un enfant de Grande Section et le dernier par un enfant de Moyenne Section de maternelle. Qui est à qui ? Hmm, hmmm ? Chocolat versé

 

Et voila ! Une nuit à température fraiche (10 à 15%) fera très bien l'affaire... Puis on passe les bacs environ 15min au congélateur pour les durcir vraiment le temps de démouler correctement - voila !

Chocolats finis

 

Il ne reste plus qu'à les proposer aux enfants (prévoir de recharger environ 3 fois les assiettes):

Plats prêts

 

Bon appétit !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !