Gâteau féérique

Poupette adore les fées, les licornes et en général tout ce qui appartient au monde du rêve et de la magie... Voici un gâteau qui devrait lui plaire !

 


Je commence par préparer une simple pâte à crêpes, que je répartis en 5 jattes. Puis je colore la pâte avec du colorant alimentaire liquide :

Crêpes

 


Après une période de repos d'environ 1h, je cuis les crêpes :

Crêpes

 


Tant qu'elles sont encore tièdes, j'utilise une assiette pour couper la pile de crêpes en un cercle régulier :

Cercle

 

 


... puis je tartine un peu de nutella entre chaque crêpe, sur une moitié seulement et en faisant faire un quart de tour à l'assiette entre chaque strate : l'idée est de ne pas surcharger l'ensemble en chocolat, tout en "collant" les crêpes entre elles.

Nutella

 


Puis je laisse mes crêpes refroidir tranquillement au frigo. Une fois bien froides (et donc figées ensemble par le chocolat), je verse une crème au mascarpone (marscarpone, crème semi-liquide et vanille) sur le dessous, et je sors le reste des ingrédients pour la décoration :

Crème

 


Puis je saupoudre de copeaux de coco. Il suffit ensuite de glisser un peu de fil de fer dans la paille en laissant dépasser une petite longueur, puis de planter la paille dans le gâteau :

Fil de fer

 

 

Je noue ensuite un peu de fil de pêche au fil de fer, et je le passe dans des mini-chamallows ; avant de recouvrir le tout avec de la barbe à papa :

Gâteau féérique

 

 

Et voici notre gâteau façon "Gravity Rainbow Cake", version express et féérique...
Gâteau

Gâteau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants ont apprécié !! Bon anniversaire, mon champignon...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !