Rainbow for birthday

Pour contenir la quinzaine d'enfants que ma grande invite pour son anniversaire, nous avons pensé à une cage en acier trempé (grande, bien sûr et avec un écartement de barreaux aux normes, évidemment). Puis la question du recyclage de l'engin après la fête étant trop épineuse, on a pensé au valium dans le gâteau. Mais là, c'est un ami pompier qui nous a dissuadé.

Donc on a fini par opter pour notre pergola.

Pergola

Ah non. Là, c'est un rêve. La réalité, ce serait plutôt un tas de fratras à déplacer... Pffffiou !! Ce sont surtout les pans de notre cabane de jardin en cours de construction qui nous encombrent. Très inesthétiques.

 

Il nous fallait donc une astuce pour cacher le tout sans pour autant avoir à déménager la moitié de notre garage. Alors c'est parti pour la fabrication express d'un rideau coloré. On commence par acheter des chemins de table tous simples, unis, et de couleurs assorties (les miens viennent de GiFi). Ensuite, il faut une scie - et plus elle sera fine, mieux ce sera !
Matériel de départ

On commence donc par découper à la scie des bandes relativement régulières (l'homme de la maison peut ainsi impressionner sa dame, en exhibant sa force, son adresse et son zèle). Bien sûr, on peut aussi obtenir des découpes plus nettes en déroulant les 10m de chaque rouleau et en coupant au ciseau droit ou cranté, mais on cherche la facilité chez nous :
Bande de papier

Après beaucoup d'adresse, de force, de zèle et environ 300 litres de thé, nous obtenons ceci :
Rouleaux coupés

Il suffit ensuite de les agrafer autour d'une tringle à rideau (ou d'un fil à linge tendu) : 
Agrafage

 

Et voila, c'est déjà prêt ! Compter environ 30 minutes avec l'aide d'un enfant, moitié moins si l'adulte le fait seul. On stocke ensuite le rideau au sec pour la nuit : 
Rideau terminé

 

Il ne reste plus qu'à accrocher la tringle le jour J... et subitement les palettes sautent bien moins aux yeux !
Rideau en place

 

Une fois décoré, l'espace est beaucoup plus accueillant pour des enfants...
Pergola installée

 

Bon anniversaire !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !