Village de fées

Avez-vous des petites fées dans votre maison ? Eh bien, nous oui.
Elles sont petites, mignonnes, très discrètes et furieusement utiles. Par exemple, elles empêchent araignées et moustiques d'entrer chez nous, elles nettoient la poussière et surveillent les chats un peu trop joueurs. Et puis, elles nous font cadeau de leur merveilleuse poussière de fées qui offre de si jolis rêves !

Alors, pour qu’elles se sentent chez nous comme chez elles (ou qu’elles nous laissent habiter chez elles, selon que), nous leur avons préparé un petit village rien que pour elles.

 

 

Envie d’en inviter quelques-unes chez vous ? Commencez par récupérer des rouleaux de papier WC et/ou de scotch, beaucoup de rouleaux.

 

Et puis du papier qui vous plait bien, de la feutrine, des rubans, des chutes de papiers divers (pourquoi pas aussi des pages de magazines), des ciseaux, du scotch et de la colle.


Ensuite, on passe à l'action.
Pour les champignons, il suffit de coller un papier ou scotch de masquage sur le rouleau :

 

Puis, il faut fabriquer le chapeau: Un rond de carton, un rond plus large de feutrine, de la colle blanche... et voila !

Enfin, ce chapeau de champignon aura besoin de ses points.. que l'on peut faire avec une chute de feutrine et une perforatrice :

 

Et voici le résultat :


Ensuite, nos petites fées auront besoin de maisons. Sur le même principe, on colle de la feutrine ou un papier sur un rouleau, puis on ajoute des morceaux de feutrine ou de papier pour les fenêtres et les portes.

Le corps de la maisonnette :


Pour fabriquer le toit pentu, on utilise un col de bouteille d'eau (en glissant un mouchoir par le goulot, on peut simuler de la fumée de cheminée) :


 

Pour le toit "chapeau", on utilise un morceau de boîte à oeuf couvert de feutrine :

 

Et voici le résultat :

 

Pour relever les franges du toit de lutin, il suffit de poser le rouleau dans un pot de la bonne hauteur, et de laisser les franges reposer sur le rebord. Ensuite, on spraye avec de l'amidon :

 

Et enfin, on ajoute des petits détails. Des fleurs sur les murs des maisons (découpées dans des magazines) :

 

Et une petite guirlande de fanions découpées dans les chutes de feutrine :

Et voila !

 

Toutes ces petites choses on fait partie de  la déco d'anniversaire de ma poupette de 6 ans, sur le thème... roulements de tambour... des fées ! (Noooon ??!).
Village de fées

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !