Pinata coffre

Pour couronner leur chasse au trésor, les invités de l'anniversaire de Poupette devront ouvrir ce coffre avec un clé mystérieusement cachée dans la grotte d'un vilain troll des marais.... Mais en attendant, voici une méthode très simple et rapide pour créer une pinata réutilisable en forme de coffre à trésor (réalisable par des enfants de 6 à 10 ans).

 

Tout commence avec une bouteille, tombée à l'insu de son plein gré sous mes yeux curieux :

Bouteille

 

 

Je la découpe en forme de coffre plus ou moins bien définie :

Coffre

 

 

Il me suffit ensuite de préparer une mixture spéciale, communément appelée Gloubibouga, pour servir de colle. Ensuite, j'applique simplement du papier toilette sec, que j'humidifie une fois en place avec cette colle alimentaire et un pinceau doux. Une technique très simple réalisable par un enfant dès 6 ans :

Collage

 

 

Je garde les rouleaux de papier toilette vides pour fabriquer les ballotins... et je laisse Mistinguette peindre tout le coffre en un brun-rouge acajou. Poupette enchaine en peignant des "planches" et des dorures pailletées sur le coffre :

Peinture

 

 

Et voici notre coffre, auquel j'ajoute seulement deux clips à rideaux et un cadenas... et qui sera ensuite rempli de tout un tas de petites choses, dont bien sûr des pièces en chocolat :

Pinata coffre

 

Pinata coffre

 

Pinata coffre

 

Ce coffre est loin d'être parfait, mais il a le mérite d'avoir été réalisé par des enfants, pour des enfants, d'être recyclé et réutilisable ;)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !