Perles Hama Frozen

Voici un petit tutoriel et simple pour des perles Hama autour du thème de la Fête Givrée d'Anna : nous utilisons les perles Hama (il en existe aussi en marques distributeur dans chez beaucoup de discounter !).

 

La première étape consiste à tracer une forme de flocon. Mistinguette choisit des couleurs douces, le violet et le mauve.
Tracé général

 

 

Je remplis ensuite le coeur du flocon en mauve et en blanc, en utilisant une pince à épiler pour placer les perles - tellement plus simple qu'avec les doigts ! Et puis, c'est un très bon entraînement pour les doigts des enfants :
Coeur

Coeur du flocon

 

 

Il faut étoffer encore un peu le flocon : les branches ne tiendraient pas sans aide... J'ajoute donc une petite "cristallisation" en mauve, blanc et rose.
Etoile

Cristallisation

 


Et voici notre flocon tout prêt à être repassé :
Flocon de neige

 

 

Il ne reste plus qu'à fondre les perles entre elles ! Je pose donc un papier cuisson sur la matrice, règle le fer sur "coton" et hop, je passe et repasse sans appuyer (sinon, les picots restés vides pourraient fondre et s'applatir, ce qui rendrait la matrice inutilisable). Ensuite, je retourne la matrice pour que le flocon se dépose doucement sur son papier cuisson, je replie le papier sur le verso du flocon et je repasse à nouveau en pressant plus fort :
Repassage

 

 

Et voici déjà notre création de perles !
Flocon de neige Frozen

 

 

Et comme nous étions parties dans une frénésie perlesque (la nouvelle orthographe semble ouvrir la voie à toutes sortes de fantaisies linguistiques), nous nous sommes lancées dans le style d'Anna : le tournesol classique, ou celui de sa jolie robe.
Matrice


Tournesols Frozen Fever Anna

 

 

Nous avons intercallé quelques perles à paillettes dans nos matrices, ce qui fait de nos flocons et fleurs de jolies décorations de fenêtre !
 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.