Gâteau Frozen Fever

C'est une Mistinguette enthousiaste avec des paillettes plein les mirettes qui m'a accueillie dernièrement à la sortie de l'école en criant "maman, la maîtresse veut bien que j'apporte un gâteau demain matin !!!". Ahem. Ah oui ? Bon... *grince des dents* *remise au placard ses projets du début de soirée* * sort la farine*.

Voici un gâteau express très simple mais efficace pour rester dans le thème de la fête givrée avec un gâteau traditionnel...

 

Je commence par préparer un simple fondant au chocolat (prêt en 10/15 minutes selon les recettes du net). J'ai utilisé ma version personnelle : le pifomètre. Il a fait ses preuves, je le ressort donc à chaque fois ! Sinon, les recettes du net sont en général simples et assez bonnes (quoique souvent trop sucrées).
Chocolat

 

Je prépare aussi un gâteau plus petit, cheesecake légèrement citronné. J'ai utilisé cette recette, sans la base croustillante et en réduisant la quantité de citron :
Cheescake

 

Il ne me restait plus qu'à adapter la déco autour du thème choisi par Mistinguette pour ses 7 ans : la fête givrée de la Reine des Neiges (*démarre une crise d'urticaire*).


Heureusement, j'ai toujours un sac de chamallows à la maison... j'en utilise donc des gros et des petits :

Chamallows

 

 


J'utilise ensuite du chocolat blanc fondu, qui me servira à coller les petits chamallows :

Chocolat blanc

 

 


Ensuite, il suffit de dessiner des yeux et une bouche pour que les microlafs prennent vie !

Chocolat

 

 


Et voici nos petits bébé Olafs, tout prêts à coloniser notre gâteau !

Microlafs

 

 


Pendant que le chocolat refroidit et fige, je prépare quelques tournesols de pâte à sucre (pas trop : en grande quantité, la pâte à sucre a un côté vraiment écoeurant). Bien sûr, je n'ai pas d'emporte-pièce tournesol, donc j'utilise une forme d'étoile que j'adapte :

Etoile

 

Tournesol

 

 

 


Il ne me reste plus qu'à empiler le tout ensemble ! Je colle les différents éléments avec une pointe de chocolat blanc, pour que le gâteau puisse être transporté sans difficulté jusqu'à l'école.

Gâteau Frozen Fever

 

Gâteau Fête GivréeGâteau Reine des Neiges Express

 

 

Apparemment, maîtresses et camarades de classe ont apprécié les gâteaux... et Mistinguette était ravie ! Défi relevé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !