Lanterne givrée express

La décoration la plus simple et rapide à faire pour un anniversaire "givré" est sans doute la lanterne gelée : il suffit d'un grand pot de nutella vide (pour une version un peu plus élaborée, par exemple pour Noël, on peut aussi choisir un grand vase) et de la colle blanche scolaire.
Matériel

 

Il suffit d’étaler une couche de colle la plus uniforme possible sur tout l’extérieur du pot. Plus on superpose de couches de colle, plus le rendu final sera opaque. Avec une seule couche, on obtient un effet très translucide (intéressant pour un paysage hivernal ou une figurine Elsa, donc).
Encollage

 

Pour ce pot, j’ai utilisé 2 couches de colle, appliquées au rouleau-éponge : grâce à lui, de minuscules petites bulles d'air sont restées prisonnières de la colle, et donnent un effet plus naturel. Avec un chiffon ou une éponge à vaisselle, le fond sera bien lisse et pourra servir de support à un motif à la peinture acrylique (points, rayures etc) ou à des stickers flocons.

 

 

Pendant que la colle séchait j’ai sprayé le couvercle du pot en argenté, puis je le recouvre d'un "masking tape" sur le thème de l'hiver: :
Couvercle sprayéScotch autocollant


 

J’ajoute enfin une simple guirlande LED à piles, et je ferme le tout… Tadam !
Lanterne givrée
Lampe gelée

 


Il ne reste plus qu'à se sacrifier et manger un peu de nutella... par exemple pour faire une galette des rois ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !