Mini-Olafs

Snowgies

 

Un anniversaire Fête Givrée sans Mini-Olafs n'est tout simplement pas envisageable ! Voici donc une petite astuce facile pour fabriquer ces aodrables petits Snowgies.

Mémo sécurité : ce bricolage se fait au pisolet à colle, donc à éviter avec des enfants trop jeunes. Mistinguette a presque 7 ans et est une grande habituée du bricolage, mais le pistolet à colle n'est pas un outil à mettre dans toutes les mains !

 


Mistinguette commence donc par ouvrir les paquets de pompons blancs (1,50€ les 72 pompons sur internet, ça vaut le coup !):

Pompons blancs

 


Et puis, il faut assembler 2 pompons de même taille ensemble:

Pompons de même taille

 

Pistolet à colle

 

 


Maintenant que le corps est prêt, reste à ajouter les petites jambes des Mini-Olafs : simplement 2 autres pompons blancs de petite taille:

Jambes

 

Corps de Snowgies

 

Il ne manque plus qu'une mignonne petite bouille à nos bonshommes de neige pour en faire d'adorables Snowgies ! Je découpe donc des sourires dans de la feutrine noire, et je les colle sur le visage (attention : à partir de cette étape, les éléments sont trop petits pour être collés par un enfant):

Sourire

 

Sourires collés

 


Pendant ce temps, Mistinguette trie nos yeux qui bougent, et me sort tous ceux dont la taille est adaptée à nos Mini-Olafs. Nous en avons 12, il nous faut donc 24 petits yeux (et hop, séance de calcul en même temps, ni vu ni connu):

Yeux

 

 


Et voici un éternuement de Snowgies !

Snowgies DIY

 

Mini-Olafs en pompons

 


Ne sont-ils pas craquants ?

Mini-Olaf

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !