Pinata Olaf

La pinata (ou la pêche à la ligne) est pratiquement un must à un anniversaire d'enfant... Voici notre bricolage sur le thème Frozen Fever, imaginé et réalisé par Poupette !

 


Tout commence par du papier toilette. Ahem. Et puis un peu de farine et de l'eau. Ahem. Promis, ce ne sera pas un gâteau !

matériel de départ

 

 

Poupette mesure 1 gobelet d'eau, que je fais bouillir. Pendant ce temps, elle mélange 4 autres gobelets d'eau froide avec environ 2 gobelets de farine.

Mélange

 


Ensuite, je verse le mélange de Poupette dans la casserole et nous portons à ébullition en remuant régulièrement.

Bouillir

 


Pendant ce temps, Poupette émiette du papier toilette, et nous l'ajoutons à la colle en préparation pour la rendre encore plus compacte :

Emietter

 

 


Les miettes de papier toilette ont besoin d'environ 5 minutes de cuisson pour se dissoudre. A partir de là, notre colle est prête ! Nous la laissons un peu refroidir, et préparons le support : un ballon gonflé et posé sur une jatte.

Colle

 


Poupette commence par sérieusement huiler le ballon pour que la colle n'adhère pas à sa surface :

Huile

 


Et puis nous commençons le collage : on pose une bande papier toilette, et on applique une bonne dose de colle au pinceau (moins salissant que de tremper la bande dans la colle avant de la poser sur le ballon).

Bande papier WC

 

Pinceau

 

 


Au bout d'un demi-rouleau de papier toilette, le bas de notre future pinata est prêt !

Pinata

 


Le temps de séchage "normal" n'est que d'une nuit, mais nous avions tellement forcé la dose sur la colle qu'il a fallu 2 jours à notre pinata pour sécher ! Et c'est à ce moment-là que nous avons retourné la bête et remis ça de l'autre côté... On retourne le ballon, on huile et on colle !

Pinata verso

 

 

Nous voici reparties pour 24h de séchage...
Séchage

 


... avant de sprayer le tout en blanc (même blanc, le papier toilette jaunit sous l'effet de la farine cuite. Un olaf avec la jaunisse ne ferait pas bonne figure pour un anniversaire !). Ensuite, il suffit de couper le noeud du ballon et de récupérer les débris de la baudruche :

Peinture

 


La tête d'Olaf est prête ! Il lui manque maintenant à peu près tout ce qui fait de lui Olaf :

Yeux

 


Une fois les yeux et les sourcils découpés en papier et collé, je lui prépare une bouche :

Bouche

 


Il ne lui manque vraiment plus que le nez-carotte ! Une simple feuille de papier orange roulée et collée fait très bien l'affaire :

Nez-carotte

 

Nez collé

 

 


La pinata est prête... mais très vide ! Il est temps de la remplir. C'est Mistinguette qui s'y colle, avec des sachets de bonbons fermés (questions d'hygiène) :

Friandises

 

 


Et voici notre pinata toute prête à être... euh... explosée.
Pinata OlafPinata Frozen Fever

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !