Gâteau au chocolat blanc

Pour l'anniversaire de Poupette, je voulais un goûter fait de tout plein de petites bricoles à grignoter - mais des bricoles faciles et rapides à faire comme à manger ! Alors le gâteau ne devait pas déroger à la règle... Je n'ai donc pas innové : le gâteau insert était très bien, j'ai donc récidivé en adaptant simplement les goûts et l'apparence.

On commence par un simple gâteau au yaourt. J'ai choisi un gâteau à la coco, parce que c'était le seul goût autre que nature qui restait dans mon frigo. Tant mieux, ça se marie très bien avec le chocolat ! Et hop, un peu de colorant bleu (parce que quand même, on garde un minimum le thème marin).
Pâte pour insert

 

Une fois la recette suivie et le gâteau cuit, je suis la technique du gâteau insert et je dispose les "chenilles" d'étoiles dans la pâte au chocolat blanc de mon gâteau principal:
Insert posé

 

Après cuisson, j'obtiens simplement ceci. Il ne paye pas de mine, hein ?
Gâteau rond

 

Mais il est bon... je coupe donc les bords pour qu'ils soient un peu plus droits, puis je prépare des kitkat pendant que Mistinguette prépare de la colle alimentaire (des oeufs en neige additionnés de sucre glace et de citron):
KitkatColle alimentaire

 

Et puis, il suffit de coller les demi-kitkats directement le long du bord...
Bordure en place

 

Le plus est fait - 10 minutes de préparation pour 15 minutes de cuisson, le tout réparti sur 2 jours, c'était gérable. Maintenant, on passe à la difficile phase du "smartisage" du gâteau:
Smarties

 

Et puis on ajoute 1 paille coupée en deux et 2 rubans bleus, quelques bougies... et voici un gâteau d'anniversaire rapido-presto qui a ravi Poupette:
Gâteau terminé

Gâteau de sirène

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !