Grenouilles à pêcher

Pour animer une petite mare du jardin ou amuser des enfants pendant une fête d'anniversaire, ces petites grenouilles toutes simples coasseront en choeur !

 

Le matériel de départ est très simple : des feuilles plastiques épaisses (chez moi, ce sont des intercalaires de classeur), des boules légères (polystyrène ou balles de ping-pong, par exemple), de la peinture et un pinceau, du fil rigide fin, des oeillets de classeur ou des feutres blancs & noir.

On commence par dessiner des formes de nénuphar sur les intercalaires, avant de les découper:
Forme de nénuphar

Nénuphars découpés

 

Ensuite, Mistinguette peint les boules de polystyrène, qui seront les grenouilles:
Boules à peindrePeinture sur polystyrène
Boules sèches

 

 

Et puis, parce que je n'ai pas vraiment l'intention d'immerger mes sachets de bonbons et chocolats, Poupette découpe des petits ronds qui serviront à marquer les lots à pêcher pendant que les boules sèchent:
Perforatrice
Cercles numérotés

 

Tous les éléments sont prêts... Il ne nous reste plus qu'à tout assembler: Je passe donc le fil de cuivre à travers la boule, en laissant une boucle dépasser (c'est là que la canne à pêche viendra s'accrocher), j'enfile un disque numéroté sur le fil bas, puis je passe le tout à travers le nénuphar avant de faire un noeud.
Boule enfiléeFil noué

 

Et voilà :
Boule fixée

 

Notre petite grenouille va maintenant prendre vie ! Elle a besoin de deux yeux et d'une grande bouche:
Oeillets de classeur

 

Quelques petits coups de feutre, et.... voici toute une grande famille de grenouilles :
Grenouilles à pêcher

 

Ces petits nénuphars habités flotteront facilement dans une coque de piscine, et feront une pêche à la ligne très amusante pour une fin d'anniversaire... Les enfants repartiront avec leur animal adopté (qui, pour une fois, ne fera pas de travail supplémentaire à leurs parents) et avec le petit cadeau qui va avec.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !