Pinata Poulpe

Pour amuser les invité(e)s de Poupette, nous avons fabriqué une pinata... Le jour J, nous y ajouterons tout un tas de confettis, des bonbons et des petits jouets (petites voitures, bagues, petits animaux etc). Mais pour l'instant, il s'agit seulement d'un entraînement, pour avoir tous les éléments de notre futur poulpe et aussi pour s'assurer que le montage fonctionne correctement ! Et puis surtout, il pleut dehors.

 

Alors je commence donc par couper des bandes de carton épais gris (donné par une amie au printemps dernier), pour figurer les tentacules de notre pieuvre. Il nous en faut donc 8. Puis je les passe à Poupette pour qu'elle puisse les plier en 3 : une fois à la moitié et une fois prêt d'un bord pour créer une petite "patte" d'accrochage:
Tentacules

 

Pendant que ce temps, Mistinguette prépare toute une série de ronds blancs, qui matérialiseront les ventouses du poulpe:
Cercles blancs

 

Mistinguette colle ensuite les cercles sur les bandes grises, que Poupette scotche au fur et à mesure sur un ballon de baudruche:
Ventouses

Bandes scotchées

 

Poupette n'a plus qu'à dessiner des yeux et découper des pupilles:
Yeux  Pupilles

 

 

 

... pour que Mme Pieuvre puisse y voir clair:
Yeux  Pieuvre voit

 

Notre pieuvre a encore besoin d'un joli sourire:
Bouche

 

Pinata Pieuvre  Pieuvre-Ballon

 

Notre pieuvre accueillera les enfants qui auront réussi à résoudre l'énigme ci-dessous, découpée en puzzle dont les morceaux seront cachés dans le jardin... et qui pourront ensuite franchir le "walk the plank" qu'il nous reste à fabriquer. L'image est issue du film d'animation de Miyazaki "Ponyo sur la falaise" et le texte de la chanson d'Anne Sylvestre "tant de choses" (fichier à imprimer disponible dans la section téléchargements):
PonyoAnne Sylvestre

 

Et voici encore un grand moment de plaisir à partager entre amis pour l'anniversaire de Poupette !

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.