Tableau Sirène

Pour décorer un peu le mur (très nu, très laid) de la pergola sous laquelle nous espérons bien pouvoir regrouper tous les enfants pendant le goûter d'anniversaire, mes poupettes ont préparé un tableau XXL très simple sur le thème de la mer.

 

Le matériel de départ : quelques feuilles de papier aux couleurs coordonnées et un grand carton. J'utilise donc des chemises de classement souples et le toit d'une cabane de carton trop petite pour mes filles :
Matériel de départ

 

Première étape, très simple : tracer des ronds, un tas de ronds, sur toutes les feuilles...
Tracer des cercles

 

Vient ensuite la partie la moins amusante : découper tous ces ronds...
Ronds pour bulles

 

Ouf, enfin fini ! Il ne reste plus qu'à les coller... et ça, c'est vraiment marrant :
Encollage

 

On essaie de bien alterner les couleurs, et ça donne lieu à pas mal de discussions sur l'emplacement idéal de telle teinte de bleu et telle teinte de vert qui ne se marie pas bien avec telle autre... Les enfants ont d'intéressantes notions de design !

Bulles collées

 

Après bien des débats, le fond de notre tableau est enfin prêt ! Reste maintenant à préparer une sirène, dont la silhouette se découpera sur les eaux pour saluer les enfants. On commence donc par dessiner une silhouette sur une feuille de papier blanc toute simple (3 feuilles A3 collées ensemble, en fait), que l'on découpe et qui nous servira de matrice. Je scotche également ensemble 3 chemises de classement rose fushia, et j'y reporte la forme avant de la découper :
Matrice sirène

Découpe de la sirène

 

Puis on encolle la silhouette et on applique sur le fond :

Encollage sirène

 

... et on attend que le tout sèche bien (ah, le poids des mots..) :
Séchage

 

Une fois sec, le tableau a encore besoin de paillettes (en spray, du style qu'on trouve dans les grandes surface pour Noël) :
Pailletage de la sirène

 

Et voilà !
Tableau Terminé

 

Très simple, plutôt rapide et vraiment pas cher, un tableau à thème pour une poupette aux yeux qui brillent...  (petite astuce pour les mamans perfectionnistes ou les enfants plus grands : choisir des papiers épais voire cartonnés pour éviter l'effet "mouillé" qui crée des plis impossibles à maroufler).

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.