Cabane, les murs sont prêts !

Notre cabane de jardin avance doucement mais sûrement. La phase la plus fastidieuse est enfin terminée : déclouer et poncer les planches avant de reclouer dans la bonne position.

Hier, j'ai fabriqué la façade de la maison en suivant exactement la même technique que pour les côtés :
Façade

Et puis, bien sûr, la porte qui s'insérera dans l'encadrement vide :
Porte

 

Ensuite, nous avons donc assemblé les deux morceaux qui forment chaque côté, en clouant simplement des chutes de planches entre eux:
Pans cloués ensemble

 

La structure des palettes n'est pas forcément d'équerre. Il y a donc un jour entre les panneaux, même si la partie basse est parfaitement parallèle au sol. Pour remédier à ce problème, j'ai donc simplement cloué une autre planche sur la façade : 
Côté avantPan latéral

Je m'attaque désormais à la base de la structure. Je commence donc par découper une palette trouvée dans la rue en plusieurs patins, que j'ai ensuite poncés:
Patins
Découpe des palettes

 

 

Sur ces patins, j'ai fixé des chutes de tasseaux glanées dans mon garage :
TasseauxPatins

Puis, j'ai positionné des vis aux emplacements adéquats dans tous les panneaux de la cabane. Il suffira ensuite de visser les panneaux dans les tasseaux:

Vis

 

 Puis, j'ai fait un dernier ponçage de chacun des 4 panneaux et de chaque encadrement (porte et fenêtres):
Cabane poncée

 

Pfiou, ce fut une longue journée... La cabane prend forme ! Demain, je scie les gros poteaux d'angle qui donneront l'assise et la stabilité à la structure (avec un peu de chance, nous aurons la scie électrique de super-papi, ce sera plus facile), et nous vissons les 4 pans ensemble... Les mistinguettes sont bien impatientes !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !