Peinture de la chambre

Retour de vacances et la rentrée approche à grands pas ! Nous attaquons donc la peinture de la chambre de Mistinguette. Je présente mes plus plates excuses pour la médiocre qualité des photos : le flash de mon appareil photo a choisi ce moment crucial pour faire grève...

Pendant que Monsieur pose le scotch de masquage sur toutes les surfaces à protéger, je découpe, ponce et peins les petits créneaux des tours:
Dessin des créneaux

Créneaux peints

 

Les murs sont prêts (c'est à dire tous les trous rebouchés, les prises déplacées en fonction des nouveaux besoins et le scotch posé). On peut donc passer une grossière sous-couche de blanc pour atténuer la couleur très marquée des murs:
Sous-couche

 

Ouf, on peut enfin passer à la phase de couverture finale : une bande blanche retour de 15cm en haut des murs (qui élargit visuellement la chambre) à peindre en deux couches :
Bande blanche

 

Puis deux couches de Bleu Polaire sur tous les murs... à l'exception du mur du fond de la chambre, qui n'en recevra qu'une bande assez étroite qui figurera le ciel:
Bleu polaire  Mur du fond

 

Bien, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses ! Le dessin d'une skyline médiévale. Je commence par imprimer la silhouette d'un village, que nous reportons sur le mur en respectant à peu près l'échelle (grâce à une simple règle de 3):
Skyline dessinée

 

Et on repasse une couche de blanc couvrant sur toute la hauteur du château:
Château blanc

 

Et maintenant, on marque la seconde ligne de toits, avant de peindre l'espace entre les deux en rose. L'idée est d'avoir une première ville d'une teinte rose foncée (le Bali Expression choisi par Mistinguette) et son ombre portée sur le ciel. 
Bande rose

 

Voilà ! Le mur est prêt. Finalement, Mistinguette a préféré la laisser la ville basse toute blanche "parce que c'est comme si le soleil se reflétait dessus". Très bien, c'est sa chambre après tout ;)
Mur peintMur détail

 

Ouf ! Après 48h de ventilation intensive, on replace au moins le lit pour qu'elle puisse à nouveau dormir dans sa chambre... même si tout est encore bien chaotique:
Chambre peinte

Premier étage du lit

 

 

Ouf, le plus gros est terminé ! Prochaine étape : l'aménagement des détails du château et de l'espace bureau... Les finitions, donc. Mistinguette est déjà ravie de sa future nouvelle chambre !
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !