Projet de rêve

Ma grande entre au CP... une phase importante, un moment charnière entre sa vie de petite poupette et sa future vie de grande. Et aussi une de mes dernières chances de lui créer un petit cocon rose bonbon girly de fifille à sa mouman... donc j'en profite !

Miss voudrait une chambre où elle pourrait aussi jouer avec ses ami(e)s, faire des soirées pyjamas, avoir un coin déguisement, un grand bureau pour ses devoirs, un grand lit pour dormir et lire, et une méga-bibliothèque. Ah, et puis aussi des tableaux noirs et véléda. Et puis, et puis et puis (une piscine, un arbre à chats, une marelle etc). Vraiment, on ne peut pas dire que les idées lui manquent ! Et il faut que la chambre soit très bleue, avec un peu de rose et de mauve et du vert et du bois.
Bon. 

 

Voici donc la future chambre telle qu'imaginée avec Mistinguette. Ici, la vue est prise depuis l'entrée de la chambre vers la future structure à étage. Un lit Kura (Ikéa) et deux bibliothèques Billy (Ikéa également) forment la base de la structure. Le reste sera essentiellement du médium coupé et peint.
Vue entrée

 

La même chambre vue cette fois depuis l'intérieur du "chateau" vers la porte d'entrée. On voit l'aménagement de l'étage au-dessus du lit : une petite table pour un espace beauté ou dinette, des rangements mais surtout un petit coin secret rien que pour elle.
Vue depuis chateau vers porte

 

Et enfin une vue latérale, qui permet de voir le futur bureau : des structures Kallax (Ikéa toujours) servant à la fois de pieds et de rangements et un plan de travail tout simple pour une grande surface multi-fonction de 120x60cm.
Vue depuis placard vers fenetre

 

Voilà ! L'idée générale est donc bien plantée, tout le monde sait où aller et quoi faire. C'est parti !
 

On commence donc par installer le lit et les deux colonnes-bibliothèques :
Chambre en consctruction

 

En mettant Mistinguette à contribution, bien sûr :
Pose des taquets

 

Et Papa réinstalle le demi-ventilateur qui ornait la pièce à notre arrivée, pour lutter contre les fortes chaleurs du moment. Il n'est vraiment pas beau, mais bien pratique ! 
Ventilateur

 

La chambre attend ce soir l'arrivée de la plaque qui permettra de monter l'étage supérieur ! On devine bien les parties qui serviront de bibliothèque accessible depuis la chambre, celles qui seront des rangements pour l'étage supérieur et celles qui formeront la table de nuit.
Chambre en attente
 

Une fois la structure prête, nous pourrons repeindre la chambre (histoire d'éviter d'érafler bêtement des heures de travail juste pour une de ces maladresses dont je suis particulièrement coutumière).

Suite au prochain numéro !

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.