Chambre hivernale - montage des meubles

Une fois la peinture de la chambre de notre Poupette terminée, nous pouvons nous lancer dans le montage de ses meubles ! Nous réutilisons les deux meubles Trofast bas qu'elle avait déjà dans sa chambre d'élève de Maternelle. Nous ajoutons quelques étagères et un meuble escalier (Trofast également) et deux armoires (Stuva). Bien sûr, en bons parents indignes, nous embauchons les enfants pour travailler !

Armoires

Trofast

 

 

La chambre commence à prendre forme ! Nous ajoutons deux petites bibliothèques (Billy). En attendant son lit-mezzanine, Poupette dort dans le placard et par terre (maltraitance inside) :

Bibliothèques


 

Et hop, on se lance dans la fabrication de la structure du lit : un cadre de tasseaux 2x2cm vissés aux murs et soutenus par d'autres tasseaux verticaux, également vissés dans les murs. Le cadre doit être très stable ! La future table de nuit est découpée dans l'ancienne planche du lit de Poupette, et placée telle quelle sur la structure :
Table de nuit

Table de nuit

 

 


Bien sûr, les enfants sont encore exploités :

Construction

 

 

On file ensuite acheter un lit Ikéa pour enfant, et on lui scie les pieds. Il trouve ensuite sa place sur le cadre, avant d'y être boulonné :

Cadre de lit


 

Sous le lit apparaît un petit espace "secret" :

Structure

 

 

Et voilà ! L'agencement de la pièce est terminé ! On remet tous les éléments en place, et deux poulettes investissent les lieux... Les deux matelas de l'espace "secret" de Poupette serviront à accueillir les copines pour les soirées-pyjamas. En attendant, ils forment un canapé bien pratique !
Lit-Mezzanine

Poulettes

 

 

Reader Nook

 

 

Poupette dispose de son petit bureau, qui est l'autre moitié du plan de travail Fyndig (également Ikéa) qui a servi dans la chambre de Mistinguette l'année dernière :
Bureau

 

Chambre

 

 

Il manque encore beaucoup d'éléments, mais ce sont surtout des détails de décoration - ceux qui feront de cette chambre une vraie chambre d'hiver... Le jour où Poupette sera fatiguée de la Reine des Neiges, il suffira de les supprimer pour revenir à un esprit plus simple, plus épuré.
Mais d'abord, nous nous accordons un peu de repos bien mérité !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.