Plan Givré

Cette année, Poupette est entrée au CP ! Alors, comme sa soeur au même moment stratégique, elle a droit à une nouvelle chambre : la chambre d'une grande, avec un vrai bureau pour faire ses devoirs, un espace confortable pour dormir, mais aussi (surtout ?) tout plein d'espace pour jouer, parce que CP ou pas, Poupette a 6 ans et a besoin de JOUER !

 

Nous commençons donc par réfléchir au thème - ce qui marque le début d'une crise allergique géante à la maison : la Reine des Neiges s'invitera dans la chambre de Poupette !! Argh... Bon, après tout, c'est elle qui y dormira...


 

 

Nous commençons par chercher les couleurs "types" de ce dessin animé : il devrait donc y avoir du bleu, du bleu et du bleu, un peu de violet, de rose et du bleu, du bleu et du bleu.

Frozen couleurs

 

Poupette n'est pas très adepte de ces couleurs précises, finalement. Donc je lui propose une version adoucie, toujours hivernale mais mieux adaptée à mon avis à une chambre d'enfant : un mauve plus doux, un rose pastel et du bleu grisé. Poupette valide. Ouf !

Coucher de soleil

 

Décliné au réel, cela donne une association de Laponie Expression, Laponie Intense, Laponie Clair (Duluxe Valentine) et Fleur de Coton (Colours), soit une couleur forte et une teinte complémentaire, deux teintes chaudes et deux teintes froides :
Peinture

Couleurs

 

 

 

 

 

 

 

Je passe ensuite à l'agencement de la pièce. La voici avant :

Chambre avant 1

Chambre avant 2

 

 

La chambre ne convient plus du tout : le lit est trop massif, trop encombrant et Poupette n'a plus besoin de tant de sécurisation. L'espace lecture sous le lit est devenu bien trop bas pour ma grande Poupette, et le placard caché derrière un rideau n'a rien d'attrayant. Je propose donc plusieurs agencement à Poupette, qui craque sur celui-ci :

Agencement

 

 

Nous décidons ensuite du positionnement des couleurs :

Vue d'ensemble

 

 

Et nous voici parties pour une grande séance de nettoyage des murs (et de soirées-pyjamas entre soeurs, puisque Poupette est provisoirement chassée de sa chambre) ! Je commence donc par retirer les chevilles, boucher les trous et passer une couche de blanc pour estomper les couleurs précédentes. Il y a comme un gros tas de.. euh, bazar en plein milieu de la pièce !

Sous-couche

 

 

Puis je passe à la peinture... les choses avancent doucement, mais sûrement (deux couches par zone). Je peins toutes les zones qui ne sont pas directement adjacentes, ou qui portent la même couleur, histoire d'aller un peu plus vite :
Peinture 1

Fleur de Coton

 

 

Poupette et moi avons hâte que la peinture soit finie pour pouvoir passer à l'agencement de son petit espace !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !