Cuisinière-dinette : la structure

Une fois peinte, notre future cuisine avait besoin d'être assemblée. Parce que des plaques de cuissons, c'est bien, mais encore faut-il qu'elles soient posées sur quelque chose ;-)

Donc première étape : mettre le meuble de cuisson à la bonne hauteur. Très simple : on perce et on visse les pieds.

 

Ah oui, c'est bien mieux !

 

La structure principale est donc prête. Reste à fabriquer un frigo et un petit placard de rangement !
Je commence donc par découper une planche de bois qui trainait par là aux bonnes dimensions :

 

Puis je prends une des deux tables de nuit repeinte (celle en mauve) et je perce 2 trous sur chaque montant :


Et je perce les mêmes trous aux endroits correspondants sur la planche découpée. Puis je glisse une de ces chevilles en bois façon meubles en kit (le genre dont il nous reste toujours 3 ou 4 exemplaires en main à la fin et qui s'entassent inutilement dans la visserie en vrac, voyez ?) en collant le tout ensemble au fur et à mesure :

 

Et enfin, après avoir percé les mêmes trous sous la deuxième table de nuit, je l'encastre sur les pignons qui dépassent et je colle.

 

Bon ! Ne restent plus que les portes des armoires. Avec un peu de chance, elles seront montées demain... 

 

Voici donc l'espace dinette pour l'instant :

 

Avec ma petite chaise haute de poupée relookée l'année dernière (et qui date du temps ancien où je jouais avec des bébés qui ne pleuraient jamais la nuit) :

 

La cuisinière elle-même :


Et l'armoire qui sera prochainement un frigo et un placard de rangement :


Le prochain relooking rapido-entre-deux-bricolages : une table de chevet qui date de la première rencontre avec Monsieur Truffe et 2 coffres de rangement identiques trouvés aux encombrants l'année passée...

 

Ici, on aura bientôt un coin "dortoir" pour les poupées des Mistinguettes. En arrière-plan, on aperçoit encore les prémisses de mon atelier, qui sera bientôt réorganisé (en même temps que toute la pièce dont le lambris et le sol en lino datent des précédents propriétaires).

 

Bon ! Il est temps de profiter d'une bonne tisane avec un bouquin avant de sombrer dans le profond (mais trop court) sommeil du juste.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !