Galette de chaise récupe

Mistinguette dispose désormais d'un vrai bureau - et donc d'une chaise de bois pour faire ses devoirs... Alors j'ai eu envie d'habiller un peu cette chaise d'un coussin discret, classique et facile à détourner (en matelas pour poupées, par exemple). Et puis, j'avais quelques critères : du coton pour le confort, blanc pour pouvoir utiliser de la javel, pas trop épais pour être passé en machine, et de la même forme que l'assise de la chaise pour qu'il soit pratique.

Et comme trouver ce genre de petite chose dans le commerce m'aurait pris un temps fou, je repars dans les tréfonds de mon atelier... où je découvre un vieux sac de couchage, que j'avais déjà bien attaqué pour faire un tapis d'éveil à une amie et des chutes de rideau (déjà attaqué pour les housses de voiture).

 

A partir de là, c'est très simple : je commence par prendre le gabarit de la chaise. Une grande feuille de papier, un feutre, des ciseaux.
Gabarit de chaise

 

Ensuite, je reporte simplement cette forme sur le sac de couchage (deux fois, pour un coussin un peu épais) et sur le rideau (que je découpe avec un surplus de couture de 5cm). Ensuite, il me suffit de coudre les 2 morceaux de coussins ensemble, en croisant au milieu (ce qui évite les bouloches à l'intérieur du coussins au lavage).
Coussins découpés.

 

Puis je couds les deux morceaux de rideau en housse, endroit sur endroit, en piquant légèrement à l'extérieur du trait (pour laisser assez de jeu pour le coussin). Je retourne la housse, j'insère le coussin, je finis la couture de l'ouverture sur l'endroit et hop, c'est déjà fini !
Galette de chaise

 

Voila mainenant un petit coussin doux pour le confort de Mistinguette...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !