Botte du Père Noël

Offrir une petite surprise à sa maîtresse, c’est bien. Mais dans quoi l’emballer ? Voici encore l’occasion de bricoler un petit quelque chose à 6 mains…

 


Nous avons commencé par choisir une forme de botte de Père Noël qui nous plaisait bien sur internet, l’imprimer, la découper et la reporter sur nos supports (un papier blanc cartonné et une feuille A4 de feutrine rouge):

Matrice

 

Motif reporté

 

Feutrine rouge

 


J’ai ensuite épinglé ensemble les deux feuilles, et laissé Mistinguette les coudre ensemble. Elle a choisi un fil noir, pour rester classique (petite astuce : pour un enfant, placer la pédale de la machine sur la table, à droite ou à gauche en fonction de sa main prioritaire):

Couture

 


Mistinguette a ensuite fait les nœuds de fin de couture (pas de marche arrière sur du papier !):

Noeuds

 


Sur la partie cartonnée, j’ai ensuite écrit le mode d’emploi du petit cadeau qui y sera inséré, et laissé Mistinguette écrire le titre :

Mode d'emploi

 


Une petite touche de décoration complémentaire :

Stickers

 


Et enfin, Mistinguette a collé une bande de coton hydrophile en haut de la botte de feutrine rouge, pour figurer la fourrure:

Fourrure

 


Bien sûr, j’ai suivi les mêmes étapes avec Poupette (avec moins de photos : à 5 ans, elle est moins autonome et a besoin de plus d’assistance… peu de temps pour prendre l’appareil !). Poupette a donc choisi une feuille peinte en bleu pailleté (production d’un après-midi pluvieux antérieur) et une feuille de feutrine rose, avec un fil turquoise:

Signature

 

 


Et voici les bottes du Père-Noël !

Bottes terminées

 

Verso des bottes

 

 

Il ne reste plus qu'à les remplir ! On peut y glisser des friandises, mais nous avons choisi de les utiliser pour des petits coussins chauffe-mains.

 

Joyeux Noël, maîtresses !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !