Carte Cartable

L'année dernière, chaque classe avait offert à "sa" maîtresse une petite carte cadeau pour un spa et des chocolats. Cette année, ce sont tous les parents de l'école qui s'unissent pour offrir à l'équipe enseignante un cadeau de fin d'année.... il faut donc une très grande carte - ou pourquoi pas carrément un classeur !

 

Voici donc une manière très simple mais efficace de transformer un classeur en cartable à signer : un morceau de papier peint, un papier cartonné assorti et un classeur.

Matériel de départ

 

 

Le carton rose servira de rabat à notre cartable. Poupette et moi commençons donc par découper le rouleau de papier peint au dimensions du cartable + longueur du rabat.

Rabat collé

 

 

Ensuite, nous collons le tout : d'abord le rabat au dos du classeur, puis le papier peint par-dessus le tout.

Rabat

 

 

Pendant que la colle prend, nous préparons les sangles de fermeture :

Attaches

 

 

Une fois collées sur le rabat, ces "sangles" seront consolidées par des attaches parisiennes effet métal. Le diamètre de l'attache étant trop petit pour une perforatrice, je perce simplement la sangle avec une punaise :

Attaches parisiennes

 

 

J'ajoute ensuite des petits morceaux de scratch pour que les sangles ferment effectivement :

Scratch

 

 

Et je me contente de deux pages colorées pour agrémenter l'intérieur de mon classeur :

Intérieur

 

 

Il ne reste plus qu'à fixer une poignée ! J'utilise pour cela une de ces poignées mobiles en bois qui servent à déplacer les cartons un peu lourds, et du scotch renforcé pour consolider le papier cartonné. Je recouvre le scotch d'une autre bande de papier fushia, pour cacher ce schmilblick vraiment très laid :

Poignée

 

 

 

Et voici notre cartable tout prêt à être rempli des petits mots et attentions de tous les parents qui le souhaiteront (et vu notre équipe enseignante, je ne doute pas qu'ils seront nombreux !).

Cartable

Pages à signerCartable de fin d'année

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !