Courage, Maîtresses !

L'année dernière, mes enfants fréquentaient encore une école publique. C'est une bonne école, avec une équipe enseignante motivée et pleine d'idées.
Pourtant, certains parents d'élèves avaient réussi à y créer une ambiance délétère : agressifs et insultants, ils avaient cherché à décrédibiliser l'équipe éducative.

Si vous aussi connaissez des enseignants victimes de ce type de situation, voici un petit kit de sourires sous enveloppes pour remonter un peu le moral de ceux qui s'épuisent pour nos enfants !

 


On commence par imprimer ce fichier :
Cartes maitressesCartes maitresses (1.47 Mo)
Ensuite, on découpe les cartes et on les colle sur un papier cartonné (de la couleur que l'on veut). La première série traite du métier d'enseignant en général, et a pour vocation de faire sourire :

Cartes sourires

 


La seconde série aborde des situations vécues en classe, et doit autant faire rire que stimuler les échanges entre maîtresses qui lisent ces cartes à la récréation :

Cartes rires

 

 

Enfin, la dernière série est plus sérieuse et rappelle le statut de l'enseignant dans notre société. Elle a pour but de remonter l'estime de soi des enseignants indument malmenés.

Statut

 

 

Ensuite, le kit propose un exercice de gestion du stress :
Anti-StressAnti-Stress (218.34 Ko)

Stress

 


Et une communication à l'attention des parents d'élèves. Il s'agit là d'une BD de Zen Pencils qui traite de la fonction d'enseignant. La conclusion, c'est que l'inutile heureux n'est de loin pas celui qu'on croit !
BdBd (1.82 Mo)

BD


Le kit complet, à déposer en salle des maîtres avant une récréation ou à remettre en mains propre le matin en déposant ses enfants, ressemble donc à ceci :

Kit de sourires

 

Bon courage à tous les maîtres et toutes les maîtresses fatigués, harrassés, méprisés et ignorés ! Sachez que beaucoup de parents apprécient votre travail, même si ce ne sont malheureusement pas ceux que l'on entend le plus...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.