Merci maîtresses !

Mes enfants sont en maternelle. C'est à dire qu'elles apprennent à vivre en communauté, à intégrer des règles précises, à respecter les autres. Et en prime, à réfléchir, inventer, imaginer, créer. Bouger, rire, chanter, sauter, danser. Découper, colorier, et écrire.

 

Ma grande a la chance d'avoir une maîtresse qui la prépare vraiment pour le CP. Elle a appris à écrire en lettres bâton, en attaché et en script. Elle a appris à restituer une histoire avec ses propres mots, à la décortiquer, à poser des questions, à critiquer. A réfléchir par elle-même, à ne pas gober tout cru ce qu'on lui dit, à pousser sa réflexion au-delà des apparences. A refuser les pensées-bloc.

Ma petite a une super maîtresse qui la canalise, l'aide à se concentrer, la guide vers un comportement mieux adapté à son bien-être, l'encourage quand elle doute, la réconforte quand elle est inquiète, la félicite quand elle réussit. Elle va à l'école le sourire aux lèvres et la musiquette au coeur, ce qui est un signe imparable de réussite.

Bref : on a des super-maîtresses. Et les super-maîtresses, ça se chouchoute. Dire "merci", c'est important : pour moi, parce que j'ai besoin de dire ma gratitude ; pour mes enfants qui ont besoin d'apprendre le respect de l'autre ; et pour les maîtresses, qui apprécient probablement de savoir que leur travail est considéré et respecté.

 

Alors on a décidé de leur offrir des bulbes : le bulbe, c'est une promesse de fleur, une ébauche de futur. C'est le premier pas vers une explosion de couleurs superbes. C'est un concentré de croissance... tout comme mes enfants que j'ai confiées à ces maîtresses, et qu'elles ont fait pousser au fil des mois.
Et pour les héberger avec douceur, on leur a fabriqué des jolis pots pastels (à 6 mains).

Tout commence par la peinture de boîtes de conserve:

 

Ensuite, on applique simplement du scotch de masquage, sur lequel on peut aussi écrire... j'en ai profité pour faire passer mon petit message :

 

Puis, on a rempli les boîtes avec un mélange de terreau de jardinage et de billes d'argile (le même qu'ici, d'ailleurs) :

 

Et enfin, on a ajouté 3 bulbes par pot (1 bégonia + 2 sparaxis de couleurs variées)

 

Et voila les petits pots :

 

Il ne nous reste plus qu'à attendre qu'ils germent.... puis à les offrir aux maîtresses pour Pâques :-)

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !