Pompon et carton

Après le tuto du mini-pompon à la fourchette, en voici un autre qui permet de fabriquer des pompons de toutes les tailles : le sur-mesure du pompon, en quelque sorte.

La première chose à faire est de découper dans un carton quelconque un cercle percé au milieu :

 

Ensuite, on enroule simplement un fil de laine à travers ce trou jusqu'à ce que tout le carton soit bien couvert. Plus il y aura de laine, plus le pompon sera fourni.

 

Ensuite, il suffit de glisser la pointe d'un ciseau entre les deux plaques de carton, et de couper tout autour du cercle :

 

Ensuite, on glisse un brin de laine (j'aime le doubler pour qu'il soit plus solide) entre les deux cercles, et on serre bien fort avec un bon gros triple noeud.
Une fois coupé, le pompon ressemble surtout à un chat qui aurait pris un coup de jus (ne me demandez pas comment je sais ça) :

 

Ensuite, il suffit de retirer les cercles de carton et d'arranger un peu les brins pour donner à l'ensemble l'aspect d'une boule :

 

Et enfin, on égalise les brins tout autour du pompon pour en faire une boule bien régulière (au-dessus de la poubelle, c'est plus pratique):

 

Tadam ! C'est déjà fini... Le chat a fait un brushing, voici le résultat :

 

A bientôt pour d'autres bricolages !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !