Go & Play - Puissance 4

Notre sac à malice pour le voyage de la semaine prochaine est presque prêt ! Il me reste tout de même un dernier jeu à fabriquer... Objectif : recycler un mini-jeu de puissance 4 (que les filles avaient reçu en cadeau lors d'un autre de ces fameux déjeuners gastronomiques au fastfood). A nouveau, le boîtier de DVD va s'avérer très utile.

Matériel de départ

 

On commence donc par préparer la surface de jeu : de simples encoches pour clipser le jeu lui-même, et on referme les ouvertures du cercle à CD à la colle pour empêcher les pions de glisser et créer une "boîte" à pions. 

Découpe et collage

 

Pendant ce temps, les enfants découpent les logos et dessins de la boîte pour qu'on puisse les coller sur la couverture du boîtier :
Couverture

Puis j'ajoute les pieds du jeu sur le verso du boîtier (également collés au ni-clou-ni-vis), et un scratch sur le jeu :
Colle et scratch

 

Enfin, je découpe le CD (s'il est trop cassant, le tremper environ 15min dans de l'eau très chaude, mais en général un CD se découpe sans problème avec un bon ciseau) : Découpe du CD

 

Et voila, il ne reste plus qu'à assembler le tout (pour accéder aux pions, il suffit de faire tourner le CD) :

Jeu terminé

Et c'est déjà prêt ! (les perfectionnistes pourront ajouter une chenille jaune ou rouge autour du CD pour camoufler les blocs de colle, mais il y avait une urgence jeu ici... ;) )
Jeu prêtCouverture

Ouf, les bricolages pour ce voyage-ci sont achevés. Il ne reste plus qu'à tout ranger pour emporter les jeux !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !