Tablette de voyage

Bientôt les vacances ! Mais avant d'arriver au camping, encore faut-il surmonter le voyage en voiture... Alors pour appliquer nos habitudes de voyage, il nous faut idéalement une petite tablette à poser sur les genoux des enfants. 

 

Me voici donc en quête d'une de ces petites tables du commerce. La plus adaptée que j'aie pu trouver est celle-ci :

Tablette de voyage

 

Mais bon voilà :
- elle coûte tout de même 25€
- elle est en polyester et plastique (donc elle tient chaud)
- elle est clipsée derrière le siège de l'enfant (donc difficile de la retirer en cours de trajet).


C'est en flânant sans but précis dans des discounters de type Action et Stockoman que je suis tombée sur ces petits plateaux :

Plateaux

Je récupère donc une chute des tasseaux qui m'ont servi pour notre HLM félin :
Ils étaient vendus comme centres de table, mais ils ont les dimensions idéales pour mes besoins : 18x42cm, autrement dit juste assez longs pour déborder du réhausseur, et juste assez profonds pour tenir parfaitement sur des genoux d'enfants.

Tasseaux

 

Les plateaux sont très légers (quelques grammes seulement), donc impossible d'y planter des clous ou visser quoi que ce soit : je colle simplement le tout ensemble avec du ni-clou-ni-vis :

Plateaux collés

 

Ensuite, je sacrifie à la féminité des futures propriétaires de ces tablettes, et je décore : de la peinture d'abord (les restes de peinture de la chambre de Poupette), puis du vénilia pour faire des stickers, et enfin plusieurs couches du vitrificateur qui m'a servi pour mon buffet de salon.
Stickers

Après 3 jours et beaucoup d'attente de séchage, nos petites tablettes sont enfin prêtes !

 


Côté pile, elles permettent de jouer aux dés et aux cartes, ou avec des jetons et des gommettes, voire de manger quelques rondelles de fruits. Sur le côté face, on peut dessiner ou étaler un magazine, jouer aux barbies... et faire du tambour (comptez sur les enfants pour trouver un usage bruyant à n'importe quoi !).

Tablettes terminées

 


A priori, la tablette convient parfaitement à ces demoiselles !

Tablette de voyage

 

Il ne reste plus qu'à percer deux petits trous pour y passer une ficelle, et les enfants pourront facilement attacher leur tablette au dossier des sièges avant.
Table de voyage

Bon voyage !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !