Infusions de rêve

Diète post-opératoire, passion du thé ou simple amatrice de tisanes au miel devant un bon film ? Ce tuto est fait pour vous.... Le mérite en revient à ma grande fille, idée et réalisation avec seulement le soutien technique de sa maman.

 

La première étape est bien la plus simple : choisir plusieurs thés, tisanes et infusions, puis les ouvrir et séparer les sachets en deux :

Sachet de thé

 

Elle a utilisé le verso d'un des sachets papier pour dessiner la forme générale d'un nuage vaporeux, puis a reporté cette forme sur tous les sachets de tisane :

Forme nuage

 

Puis j'ai suivi les contours de ce nuage avec une aiguille désinfectée et du fil de coton fin non traité (à faire plutôt par un adulte ou un grand enfant, car la mousseline du sachet a une texture particulièrement fine et se déchire facilement). L'enfant peut ensuite couper les bords à quelques millimètres de la couture :

Couture du sachet de thé

 

Et voila ! Il suffit d'en faire autant pour les 2 autres tisanes, en modifiant seulement la forme :

Forme fleur pour sachet de thé

 

Voila ! Reste maintenant à recréer des étiquettes toutes douces :
Etiquettes pour sachets de thé

 

 

Ma poupette a fixé certaines de ces étiquettes au sachet avec des agrafes, et d'autres avec un fil et une aiguille (cette dernière technique étant bien sûr la plus simple et la mieux adaptée au produit), et les sachets sont emballés dans du fim alimentaire transparent

Sachets emballés

 

Et voila ! Il ne reste plus qu'à ranger nos petits sachets dans une boîte créée des mains de ma grande poupette :
Boîte à thé prête

 

Bonne fête, Mamie !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !