Station de chargement multimédia

Voici une petite astuce pour mieux s'organiser, ou pour offrir à une occasion mineure : la station de chargement en bois récupe.

 


Il suffit de récupérer des chutes de planches et de tasseaux. Dans mon cas, j'ai utilisé les chutes de cet HLM pour chats :

Planches

 

 

J'ai ensuite commencé un millefeuille de bois, en commençant par la planche de face : une planche, un tasseau, une planche etc en vissant les éléments entre eux et en prenant bien garde de positionner les vis en quinconce.

 

Clouer

 


Toutes les planches sont positionnées avec la face avant (la "jolie" face) vers le bas, de sorte qu'elle seront visibles quand la structure sera redressée :

Millefeuille de bois

 

 

Ce millefeuille peut avoir pratiquement n'importe quelle taille, mais j'ai choisi de le garder compact : je n'ai qu'une tablette et un téléphone à charger, et peut-être le courrier du jour à poser.

Structure brute

 

 

J'ajoute une petite frise rapide, histoire de masquer un peu ces vilaines vis. Le feutre bave un peu (planche de pin non traité), mais je trouve que cela ajoute à son côté tendrement naïf :

Frise

 

 

Et voici la station terminée en quelques minutes !

Station de chargement

 

Vue de profil

 

Elle se trouve désormais juste à côté de celle de M. Trufazoreilles :

Stations de couple

 

 

Et voilà un peu de désordre en moins sur nos bureaux !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !