Tableau de fête des mères

Pour faire plaisir à ma maman, rien de mieux qu'une plante... Mais entre son jardin très vivant et sa maison qui ressemble plus à une serre qu'à un lieu de vie pour êtres à deux jambes, je ne suis pas certaine qu'une autre petite invitée à racines aurait trouvé sa place ! J'ai donc cette fois choisi de lui offrir des petits habitants colorés qui profiteront de ses centaines de fleurs.

 

En tout premier lieu, il faut réunir le matériel de départ. Le dos de ces cadres Montessori a été très utile : non seulement la planche de médium fin avait exactement les bonnes dimensions, mais en prime elle était déjà équipée de système de fixation murale !

Cadres Montessori


 

Ensuite, il me faut quelque chose qui fasse penser à des papillons. J'avais gardé quelques coquillages de notre dernier séjour à la plage précisément pour cette occasion...

Coquillages

 


Il ne reste plus qu'à trouver une jolie fleur qui ne demande aucun soin, et d'où nos futurs papillons pourront prendre leur envol...

Fleurs artificielles

 

 

Tout est réuni ! Je commence donc par peindre la planche en Fleur de Cerisier (Dulux) :

Fond

 

 

Deux couches de peinture plus tard, je coupe la tige de la fleur de tissu, et je perce la planche avec une petite mèche. Il suffit ensuite de coller la fleur dans le trou:

Fleur

 

 

Le plus long est déjà terminé ! Mes papillons prennent doucement place autour de leur fleur :

Coquillages

 

 

Avant d'être soigneusement vernis en plusieurs couches :

Vernis


 

Et voici une envolée de papillons toute prête à égayer les murs de ma maman !
Envolée de papillons

Envolée de papillons

Tableau papillons

Papillons coquillages

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.