Porte-clés à messages

Dimanche 21 juin, c'est de nouveau la fête des papas... Chez nous, le Papa de la maisonnée est clairement en infériorité numérique. Alors en terme de temps de parole, il est carrément passé au rouleau-compresseur. Il supporte avec bonhommie les humeurs de votre servante, les gastros de la grande et les caprices de la petite. Il se fait petit pour laisser place à l'invasion du matériel de bricolage, paye de sa personne pour lancer un BBQ impromptu en pleine semaine, et offre même des fleurs à sa belle-mère. Rien ne lui fait peur, pas même le repassage. 
Et le mieux : il est toujours détendu et content.  

Non, ce n'est pas une publicité façon "deux pour le prix d'un si vous appelez dans la demie-heure" (le numéro 2 est déjà pris aussi, de toute façon). Tout ça juste pour dire : il fallait bien qu'on lui dise ce qu'on pense de lui, quand même, pour qu'il le sache "pour de vrai de vraie vie".

Alors on a commencé par récupérer un mini-jeu de cartes de voyage (le genre qu'on reçoit en cadeau avec les menus enfants, voyez ? Mais chuuut....) et on a dessiné et coupé des cartes-jumelles dans des cartons colorés choisis par nos poupettes :
Découpe des cartes 

 

Le défi suivant fut de faire le tri entre tout ce que mes poupettes voulaient dire à leur papa... et adapter ces messages à la taille des cartes et aux compétences de chacune :

Message Camille  Messages Gwen

 


Puis j'ai perforé toutes ces cartes, et elles les ont enfilées sur un anneau de porte-clés :
Porte-clé
 

Et voilà ! C'est déjà fini.... Enfin, il y a eu coupure au montage du brainstorming pour prise de décision collégiale du cadeau à faire, puis du goûter-papote pour choisir les phrases à écrire, puis de quelques ratés à refaire etc. Au final, ce petit porte-clés nous aura quand même occupées une bonne partie de la journée ! 

Camille

Détail 1  Détail 2

 

Détail 3   Détail 4

 

 

Bonne fête, papa !

Bonne fête !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !