Station de chargement

Comme beaucoup, mon papa et mon mari ont une tablette. Et comme toutes les tablettes, elles ont besoin d’être rechargées de temps en temps. Alors pour éviter qu’elles traînent vaguement sur un meuble avec un câble inesthétique tiré depuis la prise, je leur ai fabriqué une petite station de chargement.

J’en crée donc deux : une pour mon papa qui a aussi un téléphone auquel il est très attaché ; et une pour mon mari, qui se sert surtout de sa tablette.

 

Pour la première station, je commence par réfléchir brièvement à la structure et la forme :
Plan station chargement

 

 

Puis je choisis une chute de bois, que je coupe aux bonnes dimensions avant de peindre les morceaux en acrylique blanche :
Chute de boisPlanches peintes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je retrouve aussi les coins de cagettes récupérés lors de la création de la balance Frozen. Je les ponce et les peins dans le même blanc :
Coins de cagette

 

 

Ensuite, je choisis et découpe des chutes de petits tasseaux et chantplats aux bonnes dimensions, avant de les coller/clouer ensemble et de poncer le tout pour éviter les échardes malvenues :
Chanplats

 

Une fois la peinture sèche sur tous les éléments, je colle mes rebords en position. Puis je retourne ma planche et je les cloue :
Planche principale

Clouer

 

 

Pendant que la partie supérieure de la station finit de bien sécher, je prépare le socle : coller et clouer les coins de cagette ensemble, puis sur la planche de support.

Support

 

Il suffit ensuite de coller et clouer la partie supérieure sur les coins de cagette :

Structure complèteStructure complète

 

Une fois la colle bien sèche, je perce la structure pour faire passer les câbles (idéalement, il aurait fallu le faire avant de coller les rebords, mais j'avais oublié...) :
Percer

 

Je prépare ensuite un papier décoratif, que je perfore au même endroit que la planche :
Feuille de papier

 

Une fois cette feuille collée en place, ma première station de chargement est prête !
Station de chargementStation de chargementStation de chargementStation de chargement

 

Station de chargement

 

 

La station de chargement de Monsieur Truffe sera plus simple : il n'a pas besoin d'emplacement pour son téléphone, qu'il n'utilise que sporadiquement. J'utilise donc un cadre trouvé sur une brocante et une planche de médium fin (chute de dos de placard de cuisine) :
Matériel de départ

 

Je commence par couper la planche aux bonnes dimensions (petit coup de cutter) et je spraye le cadre en argenté :
Cadre argenté

 

Ayant appris de mes erreurs, je perce ma planche avant de finir la structure et je colle un papier décoratif dessus. Etape que je n'ai malheureusement pas prise en photo... Je prépare ensuite le pied qui servira de support à la structure. Sa tablette est assez lourde, donc il me faut quelque chose de plus solide que la structure précédente :
TasseauDsc09039

 

Je colle et cloue un de ces pieds sur ma planche, puis je colle le cadre sur l'ensemble. Deux coins de cagette peints en blanc forment la base d'accueil de la tablette :
Station de chargementPorte-tabletteStation de chargement

 

 

Les papas de la famille disposent désormais de leur station de chargement personnelle !  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !