Bricoles à croquer

Un buffet doit toujours être varié et amusant... donc voici quelques petites bricoles vite faites à proposer aux enfants le jour d'Halloween !
 

Des momies croustillantes : il suffit d'enrouler des knackis dans de la pâte feuilletée et de faire cuire le tout au four pendant 10min à 180°C.
Knackis coupéesBandes feuilletée

 

Cuisson au fourMomies cuites

 

 

Glaçons de têtards : on congèle simplement des demi-grains de raison dans un bac à glaçons... On peut aussi ajouter du sirop pour colorer (menthe pour le vert du poison ou coca pour le brun de la terre etc).
Bac à glaçonsGlaçons têtard

 

 

 

Balais de sorcière : de simples bâtonnets de bretzel et des cubes de fromage coupés en lanières.
Fromage coupéBalais de sorcières

 

 

Clémentines déguisées: des peaux évidées, coupées comme des citrouilles... et simplement reposées sur le fruit.
Clémentines épluchéesClémentines citrouilles

 

 

Dentiers de pommes : des quartiers de pommes, des mini-chamallows... Tadam !
Dentiers de pommesBouches sucrées

 

 

 

Ces petites bricoles se sont associées chez nous aux bananes-fantômes, cidre aux têtes rétrécies, mini-pizzas hantées, fantômes sablés, velouté de citrouille et ongles de sorcière grillés. Et comme toutes ces petites choses demandent de la place, on a créé une sorte de buffet à étage... avec les moyens du bord, bien sûr : des pots de peinture, une vieille planche de placard, un morceau de nappe en papier noire...
PeintureNappe de buffet

 

Et voilà qui fait très bien illusion. En haut, les boissons des adultes, en bas, les bricoles à grignoter. Tout le monde est servi !Buffet

 

 

Petites astuces Bonux:
- prévoir une thermos de café et une thermos d'eau bouillante, avec tous les accessoires afférents. Très pratique pour ne pas avoir à gérer les besoins des parents en même temps que les jeux des enfants... et plus agréable pour les invités qui n'ont pas besoin de "quémander" à boire.

- prévoir en extérieur une table à l'écart avec une coupelle remplie d'eau (et des chaises !) pour les fumeurs. Pourquoi pas aussi intégrer des grandes bougies, lanternes ou même une petite lampe à piles pour égayer l'endroit.

- écrire les prénoms des enfants (et adultes !) sur les gobelets en plastiques et les briques de jus de fruits évite le gaspillage et les poubelles pleines en fin de soirée.

- prévoir au moins une coupelle vide qui servira de poubelle de table.

- prévoir une liste écrite des plats à servir sur le buffet et les ranger autant que possible tous au même endroit : d'autres adultes pourront gérer l'installation du repas si nécessaire.

 

.... normalement, le repas devrait alors être un vrai moment de plaisir et de détente sans aucun accroc !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !