Citrouille Jack O'Lantern

Bientôt, une kyrielle de petites sorcières, de curieux enchanteurs et de familiers de tous poils vont envahir mon logis... Il me faut donc quelques luminions d'Halloween ! Mais pas de grandes dents acérées, pas de sourire démoniaque, pas de vilain regard effrayant : plutôt une jolie citrouille pleine de poésie et de douceur.

 

Donc il s'agit d'évider et faire sécher une citrouille (petite astuce : passer un chiffon humidifié de javel sur l'extérieur et à l'intérieur de la citrouille avant séchage pour stopper la prolifération bactérienne):
Citrouille qui sèche

 

Ensuite, il faut choisir et tracer sur la citrouille le motif choisi (astuce : le feutre pour CD s'efface très bien sur la peau de la citrouille, une fois le motif découpé):
Tracé du motif

 

Voici venir le moment du véritable Halloween : on sort la perceuse, des mèches de plusieurs diamètres, et GNARK !!
Perçage

 

Ah, ce fut un combat épique ! Mais terminé en 10 minutes...
Citrouille percée

 

Après avoir bien nettoyé la citrouille (avec une feuille de sopalin, puis une éponge avec quelques gouttes de javel), on peut préparer la lumière. Une guirlande LED est encore la solution la moins risquée (2€ chez les discounters pour 40 Leds):
Citrouille propre

 

Et la magie fut!
Citrouille de jourCitrouille de nuitCitrouille illuminéeCitrouille éclairée

 

Il ne manque plus qu'un petit chat noir roulé en boule et ronronnant, non ? Quelle chance que nous ayons un ! Et cette petite truffe est aussi une spécialiste des mixtures empoisonnées (elle trempe ses croquettes dans l'eau avant de les manger...).
Reglisse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !