Fioles empoisonnées

Pas de fête d'Halloween sans sorcière maléfique prête à préparer les pires abominations culinaires ! Il nous fallait donc de véritables fioles de laboratoires...


Cet été, nous avons découvert par pur hasard que les salades d'une certaine marque industrielle célèbre proposent des flacons de vinaigrette qui ressemblent beaucoup à des fioles de laboratoire... Nous les avions gardées, juste au cas où. Bien nous prit !

Flacons de vinaigrette

 

 

Maintenant que nous avons des fioles, il nous faut un ustensile pour les maintenir en position verticales... Et là bien sûr, il faut sur-mesure. Je commence donc par réfléchir à la forme générale que devra avoir notre structure, les emplacements des fioles etc.

Plan

 

Je récupère ensuite deux des chutes de bois qui m'ont servi à relooker mon meuble de salon, et je les marque aux bonnes dimensions (encore une occasion pour Mistinguette de peaufiner sa maîtrise du double décimètre !) :

Marquage

 

Je perce ensuite des trous aux emplacements des fioles : 1cm de diamètre percé sur seulement 2mm de profondeur pour la future partie basse (qui servira à stabiliser le fond arrondi des fioles) et 2cm percés complètement sur la partie haute, pour y passer mes fioles. Sur la photo, on peut voir que j'ai pré-percé tous les trous à 1cm, pour faciliter l'insertion de la grosse mèche.

Trous

 

 

Une fois les trous percés, je peux couper ma planchette en suivant les traits (zut, j'ai oublié de dégainer mon appareil photo !). Ensuite, je ponce tous les éléments et j'assemble : je colle et visse, en utilisant les petites équerres qui m'ont servi à sécuriser les tours-bibliothèques de la chambre de Mistinguette :

Porte-fioles

 

Je choisis ensuite de donner un peu de couleur à ce support, style ancien : j'utilise un saturateur, celui qui me restait de ma table de salon. La teinte est pour le moins imparfaite, ce qui est précisément mon objectif - sorcière oblige ! Je ne repasse donc surtout pas de seconde couche, et je laisse sécher :

Saturateur

 

Puis Mistinguette, qui trouvait malgré tout l'effet trop "propre", ajoute une teinte noire (de la gouache fortement diluée dans de l'eau et appliquée au chiffon):

Saturateur

 

 

Et voici nos fioles, prêtes à accueillir les futures horreurs - pardon, ingrédients - les potions maléfiques de nos mini-sorcières !
Fioles maléfiques

 

22 petits chaudrons sont tous prêts à recevoir quelques moussantes et verdâtres potions...
Chaudrons

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !