Halloween : la fête des enfants !

Et voila, nous sommes le 1er novembre. Le jour des morts... et le lendemain du jour des enfants, des fantômes rôdeurs, vampires édentés, sorcières rieuses et autres limaçons, chauve-souris, félins et trucs rampants variés.

Cette année encore, mes poupettes ont eu envie d'inviter leurs amies, et nous nous sommes retrouvées avec une 10aine d'enfants de 4 à 10 ans à la maison... qu'il fallait occuper ensemble. Nous avons donc tout préparé à 6 mains - voici le résultat.

 

Tout d'abord, il fallait bien marquer l'ambiance dès l'entrée de la maison... Donc on commence par un comité d'accueil (fait par ma dernière de 4 ans) : 

 

Et une mise en situation dans le sas d'entrée :

 

Et pour les activités du jour, d'abord de la musique et des coloriages d'Halloween pour un moment de détente en attendant que tout le monde arrive :

Lien vers un PDF avec les coloriages

 

 

On a ensuite appris ensemble la chanson "Au clair de la lune, le soir d'Halloween", avec petit spectacle de poupettes déguisées - très sympa ! Je ne mets pas de photos par respect pour les enfants, par contre.

 

Puis, bien mérité après cet effort, un buffet effrayant :

 

Et après ce moment de détente, on se prépare pour la grosse activité de la soirée : la chasse au trésor ! Donc tout le monde prend les armes : déguisements, maquillage, on récupère les accessoires (balais, chaudrons, chats noirs etc)... et on passe à la suite ! 

La chasse au trésor... Il s'agissait avant tout pour nos petites poupettes de se transformer en sorcières vraiment extra méga puissantes. Alors hop, en quête d'une potion magique spéciale pour acquérir des pouvoirs super forts, qui permettront ensuite d'ouvrir un mystérieux coffre noir...

Voici les différentes cartes d'énigmes (recto) :

 

et verso :

 

Ainsi que les cartes d'action (recto) : 

Et verso : 

Bien sûr, le trésor dument ouvert a libéré un flot de bonbons, chocolats... et serpents, limaces, vers de terre, araignées etc.

 

Pour calmer les esprits échauffés par ce jeu et permettre à nos sorcières aux stéroïdes de savourer leurs bonbons durement gagnés, vint ensuite une histoire de sorcière... lue dans le noir, à la leur des bougies :

Après quoi nos sorcières ont pu danser sur des musiques endiablées et rejouer la Famille Adams en musique, avant de mettre à profit leurs nouveaux pouvoirs pour mettre en bocal quelques sorcières et les brûler :

 

 

Et voila ! Mes poupettes se sont bien amusées, elles ont dévoré les bonbons, ont joué, crié, couru, ri, eu peur, été rassurées... et elles ont fini la soirée tout à fait rincées, en câlin-doudous à écouter une petite histoire du Père Castor, bien confortablement lovées sous la couette de maman.

Superbe journée !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.