Invitations d'Halloween

Halloween, c'est la fête des enfants par excellence : l'univers de la sorcellerie, des forêts sombres peuplées de monstres dentus, les grimoires maléfiques et les potions dégoûtantes...

Mais avant de se lancer dans la fête elle-même, encore faut-il y inviter des ami(e)s ! Donc, Mistinguette et Poupette s'attèlent avec moi à la tâche ardue de créer leurs invitations... en utilisant ces fameuses feuilles dont nous ne savions pas encore vraiment quoi faire.

 

Comme d'habitude, nous nous sommes partagé le travail ! Poupette a commencé par peindre une 20aine de feuilles en noir (à la gouache, tout simplement):

Peinture

 

Pendant ce temps, Mistinguette mesurait les feuilles jaunes pour tracer le contour des futurs cartons (niveau CE1, donc le début de l'utilisation du double décimètre !):

Cartons

 

Pendant que nos feuilles noires séchaitent, Poupette a découpé les cartons noirs aux bords droits (grâce à un massicot), et Mistinguette s'est chargée des cartons beige aux ciseaux crantés :

Cartons découpés

 

 

Toutes nos bases étaient prêtes ! Restait à les assembler : on colle d'abord une feuille sèche jaune à la colle scolaire.

Feuille jaune

 

 

Puis on attend qu'elle sèche... ce qui laisse le temps de préparer les étiquettes pour les prénoms de nos futur(e)s invité(e)s:

Etiquettes

 

 

Je passe ensuite une soirée à écrire les textes de nos invitations... J'aime les versions manuscrites, plus personnelles et de mon point de vue mieux adaptées à la fête d'Halloween:

Texte

 

 

Retour aux corbeaux ! On peut maintenant coller nos feuilles bien noires, comme des plumages d'oiseaux de mauvais augure ! (toujours avec de la colle scolaire liquide).

Feuilles noires

 

 

A nouveau, ll faut attendre que la colle ait bien séché avant de continuer... et on passe au bec. Je le colle en premier, parce qu'un enfant a besoin de repaires visibles pour placer correctement les yeux

Bec

 

 

Il ne reste plus qu'à placer des yeux qui bougent de chaque côté de ce bec (j'aurais pu utiliser la colle scolaire, mais j'ai choisi de la colle forte multi-usage - vendue en rayon scolaire dans toutes les grandes surfaces - pour une meilleure résistance aux chocs dans le cartable... et surtout qui se nettoie à l'eau sur des doigts d'enfant !):

Yeux

 

 

Et voici nos petits compagnons de sorcières ! Ne sont-ils pas adorables ? Bon, d'accord, un corbeau a normalement le bec noir (tiens, encore une occasion d'apprendre des petites choses), mais nous avons choisi une couleur qui tranche un peu sur la feuille noire et qui rappelle Halloween. Et puis, hein, les compagnons de sorcières ne sont pas normaux du tout ! Et toc !

Corbeau

 

 

Nos invitations sont prêtes !! Vient le moment tant attendu de choisi à qui les distribuer...

Invitations pour Halloween

 

Invitations d'Halloween

 

Choisir qui inviter est une bonne occasion de parler d'amitié, de sentiment, d'émotions, de relation... et de bon sens !

Invitations Halloween

 

Nous voici désormais lancées dans la préparation d'une grande chasse au trésor en équipes pour Halloween...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !