La fête des enfants

Cette année encore, mes poupettes ont invité des ami(e)s pour Halloween - mais elles se sont décidés 2 semaines avant ! Il a donc fallu improviser et parer au plus pressé... Si vous êtes confronté à la même situation, voici nos petites idées d'organisation pour la fête qui fait peur.

 

La première chose à faire fut d'inviter des ami(e)s et de préparer le fil d'ariane de la fête:
OrganisationOrganisation (322.07 Ko)

 

Ensuite, on se lance ! 16h, le ciel s'obscurcit et les invités arrivent... en arrière-plan, des musiques d'Halloween (pas trop fort !) et en libre service des ballons et des coloriages:
Liste musicaleColoriages

 

Et puis, on met à profit la présence de certaines mamans pour maquiller les enfants qui ne l'étaient pas encore:
Maquillages d'enfants

 

Tout le monde est là et maquillé ! La fête peut commencer... Normalement, on aurait dû commencer par une petite chanson d'Halloween ("P'tite sorcière" sur l'air de Au clair de la Lune), mais tout ce petit monde est bien excité. On lance donc directement la quête des sorcières !
Quête

 

 

Les enfants sont très attentifs...
Quête des sorcières

 

Les apprenties-sorcières vont devoir trouver toutes ces choses au fil de la soirée et les stocker dans ces boîtes:
Boîtes

 

Résultat de la quête à la fin de la soirée... En attendant, il est temps de COURIR !! Les petites sorcières vont devoir lutter contre un horrible monstre poilu...
Cabane magiqueChubaka

 

 

Pendant ce temps, le buffet s'installe...
Buffet

 

Voilà une bonne chose de faite ! Pour laisser aux enfants le temps de digérer correctement, on lance un affreux bingo d'Halloween:
Carte BingoCarte Bingo (574.36 Ko) SupportSupport Orange (623.75 Ko) Support VertSupport Vert (547.08 Ko) Support bleuSupport Bleu (513.78 Ko) Support GridSupport Grid (535.38 Ko)
Bingo

 

La curiosité et la morsure de la faim satisfaites, les petites sorcières peuvent passer à l'épreuve suivante : le tir sur bandelettes de momies... Avec des petites balles souples (les jouets de nos chats, en fait), elles doivent déchirer le papier toilette et gagner leurs bonbons (attention à bien prévoir plusieurs groupes pour éviter la cohue et l'attente inutile).
Bandelettes de momie
 


Et l'activité se transforme très vite en limbo d'enfer:
Limbo

 

Allez hop, les abominables petits monstres étant bien défoulés, on peut passer à une épreuve qui demande plus de concentration : la fabrication de la boîte chat, dans laquelle les sorcières pourront amasser leurs ingrédients magiques (bonbons):
Boîte chatPetit chat noir
Boîte chat

 



 

 

 

Boîte terminée

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles belles créations ! Il est temps de faire galoper un peu tout ce petit monde... C'est parti pour le jeu du LOUP-GAROU !
Loup-GarouPiocher un rôle

 


Ouf, que d'émotions ! Les petites sorcières ont bien mérité leur moment de repos, friandises du buffet et chaleur du foyer. C'est l'heure de la remise des diplômes... ou pas !
Cérémonie

 

Les diplômes sont remis avec l'Anneau de Sorcellerie (qui brille dans le noir):
Diplôme

 

Juste avant la boum de la soirée... (malheureusement pas de photos, nous étions tous trop occupés à danser !).

 

Et voici une soirée bien riche en rires, jeux, émotions - bref en joie de vivre. Au moins deux petites bestioles se sont endormies sans même avoir eu le temps de lire, ce soir-là...
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !