Masque de sorcière

Un des défis (et non des moindres) de notre grande quête d'Halloween sera de réussir à se métamorphoser en sorcière des bois en moins de 15 minutes.

Les enfants seront d'âges variés (entre 6 et 10 ans), mais ils auront le droit de s'entraider au sein d'une même équipe : on peut donc imposer un timing assez serré à condition que les éléments soient tous prêts à l'avance et que la technique de fabrication reste simple.

 

Je teste donc le jeu en me fabriquant mon propre masque de maître du jeu, la Sorcière de la Forêt Sombre Grabouilla, pour vous servir (ou pas, justement). Je commence donc par dessiner et découper mon loup dans un carton (un simple carton de céréales fera très bien l'affaire) :

loup carton

 

J'ai ensuite foncé le regard avec un feutre noir et perforé les côtés pour le futur élastique :

Regard

 

 

C'est maintenant que je commence à m'amuser ! J'utilise encore quelques-unes de ces fameuses feuilles "juste au cas où" pour les coller : d'abord un fond de feuilles assez petites et bien rouges...

Feuilles

 

... puis quelques feuilles plus grandes pour la méchante sorcière !

Feuilles

 

Après un peu de séchage et un élastique, je suis fin prête à terrorriser les enfants... et leurs parents !

Masque de sorcière des bois

Masque de Grabouilla

 

 

Maintenant que j'ai une meilleure idée du temps que prendra la création de ce masque, je prépare la version des enfants : Poupette s'attèle à la tâche et commence par me dessiner 21 petits loups de carnaval en s'aidant d'un modèle (zut, j'ai oublié de prendre la photo !!!). Je les découpe et elle les perfore :

Masques perforés

 

 

Nos masques sont prêts !

Masques enfants

 

 

Je proposerai aussi tout le reste de nos feuilles repassées (bien sèches et plates, donc). Mais comme le temps promet d'être humide, je dois tricher : au lieu de les disperser dans le jardin, je les disposerai à des endroits choisis à l'avance (dans l'herbe sous un sapin pour le récipient et suspendu à une poutre de notre pergola pour le fagot).

Feuilles sèches

 

 

Bonne création, petites sorcières !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !