Préparation de la citrouille Jack O'lantern !

Halloween est dans une semaine - il est temps de préparer la citrouille lumineuse qui éclairera notre buffet !


Première étape : couper le socle de la citrouille. Ceci permet à la fois d'égaliser la base (pour donner l'inclinaison que l'on veut à la citrouille) et de garder un joli haut de citrouille. On enlève ensuite la masse de fils et de pépins qui se trouve au centre, en raclant les côtés avec une cuillère à soupe:

Couper le chapeau

 


Ensuite, il faut bien gratter et rincer pour éliminer toute trace de filament, puis évider la citrouille pour récupérer la chair sans blesser la peau (la cuillère à glace est très pratique pour cette étape !):

Evider la citrouille

 

Voilà le plus long est fait ! Il reste maintenant à faire bien sécher le corps de la citrouille, pour qu'on puisse la préparer pour la fête sans qu'elle pourrisse. Je l'ai simplement rincée, puis j'ai passé une éponge avec un peu de javel intérieur/extérieur, ensuite je l'ai retournée sur un papier absorbant. J'attends maintenant 48h (en changeant le sopalin si nécessaire).

Citrouille qui sèche

 

La chair de notre citrouille, une fois bien lavée et coupée, sera utilisée pour un velouté de citrouille. J'en détournerai une partie en "soupe aux yeux" pour le jour d'Halloween:

Chair de citrouille


 

Et les pépins sont triés, lavés et séchés avant d'être stockés au frigo : caramélisés, ils feront un très bon complément d'apéro... épouvantablement ongulaires !
Pépins frais

 


Nous sommes prêtes à passer à la phase de création... et finalement, on ne jette de cette citrouille que les filaments (je n'ai encore rien trouvé pour les réutiliser, donc si quelqu'un a une idée, je suis très intéressée !):

Filaments & pépins

 

A bientôt pour les effrayantes recettes de sorcière !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !