Bougeoir de papier

Pour prier avec des enfants en collectivité, il faut une bougie pratique et sans aucun danger : pas de flamme et rien de cassant ! Voici une astuce facile à reproduire pour la maison, pour Noël ou Paques, voire comme petit cadeau.

 

On commence par décider du motif du bougeoir : je choisis pour ma part une croix stylisée, reproduite à l'identique sur tout le pourtour de ma bougie chauffe-plat.

Plan

 

 

Ensuite, j'utilise la même technique de paperolle que pour ces petits hiboux de quilling :

Quilling

 

 

Pour alléger l'ensemble, je choisis de monter une croix sur deux en épaisseur réduite, mais avec exactement le même motif et les mêmes couleurs.
Croix

 

Une fois toutes les croix montées, je les colle entre elles et je comble les vides avec des petites volutes blanches. Le bougeoir peut alors s'utiliser tel quel, mais je préfère prendre mes précautions quand il s'agit d'un groupe d'enfants : une maladresse est vite arrivée ! Donc je prépare un socle rigide :

Socle

 

Cercle

 

Papier

 

 

La face blanche de mon socle recevra le bougeoir. Mais je veux aussi décorer le fond avec un collage de serviette express :

Serviette

 

Collage

 

 

Il me suffit ensuite de coller et repasser un ruban argenté sur le pourtour de ma base pour donner une finition propre au socle:

Ruban

 

 

Une dernière précaution : une couche de vitrificateur, pour protéger le carton d'un éventuel verre renversé :

Vitrificateur

 

 

Et voici le bougeoir de papier, prêt à illuminer les pensées de nos petits compagnons !

Bougeoir

 

Socle

 

Bougeoir de papier

 

 

Dans une enveloppe craft sprayée de paillettes, le bougeoir plaira - je l'espère - à sa destinataire !

Cadeau

 

 

Joyeux Noël à tous les petits et grands enfants !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.