Gâteau de l'Advent Express

Enfin le dernier Advent ! Et avec lui, la longue attente de Noël qui se termine... Voici une jolie occasion d'entraîner les enfants dans une joyeuse farandole de jeux ! Et on joue si bien, d'ailleurs, que j'en ai oublié de préparer un vrai gâteau - oups ! Qu'à cela ne tienne : voici mon astuce pour un gâteau express qui jouera bien son rôle.

 

Je commence par préparer des sapins en Window-Color : un modèle sous une feuille de papier cuisson, du chocolat fondu, et une poche à douille:
ModèleChocolat

Chocolat blanc coloré

Guirlandes

 

 

Et pendant qu'ils refroidissent au congélateur (pas de temps à perdre !), je sors deux gâteaux du commerce (oui, je sais, ce n'est pas bien):

 

 

Savanes

 

 

... que je coupe en tranches dans lesquelles je découpe un rond avec un de mes plus petits emporte-pièces:

Tranches et trou

 

 

Ensuite, il me suffit de remplir les trous de guimauves (mini-chamallows) - et zut, j'ai oublié de faire la photo !! Trop de précipitation tue l'efficacité, visiblement. Quoi qu'il en soit, il suffit ensuite de juxtaposer toutes ces tranches pleines de chamallows sur un plat pour reconstituer la forme d'un gâteau:

Gâteau reconstitué

 

 

C'est presque prêt ! Il reste à fabriquer de la "neige" : des oeufs en neige, du jus de citron et du sucre glace. Très efficace aussi pour coller des décors!

Neige

 

 

Et voilà ! Je n'ai plus qu'à poser dessus et autour les quelques éléments de décor en chocolat:

Gâteau de Noël

 

 

Ouf, ma petite forêt de sapins féérique fera illusion pour cette fois...

Gâteau de Noël

 

 

Et hop, on peut se concentrer sur ce qui compte vraiment : filer jouer avec les enfants !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !